
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le marché de l’immobilier est en plein marasme. Seuls les prix semblent ne pas s’effondrer pour l’instant, soutenu par des taux d’intérêts historiquement bas. Mais la filière du bà¢timent souffre. 2013 devrait être encore plus terrible car la chute du nombre de mises en chantier de plus de 19% sur ces 3 derniers mois, combiné à une baisse des permis de construire de plus de 5% est précurseur d’une amplification de la crise.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : la filiàƒÂ¨re du bàƒÂ¢timent a besoin d’un nouveau souffle !
La filiàƒÂ¨re du bàƒÂ¢timent a estimé vendredi qu’"un nouveau souffle est indispensable" au secteur du logement, actuellement en plein marasme, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien.
Deux grands objectifs ont été fixés pour le quinquennat : la construction de 500.000 logements par an, dont 150.000 sociaux, et la rénovation thermique de 500.000 anciens chaque année, rappelle le communiqué de la filiàƒÂ¨re.
"La hausse passée de 5,5% à 7% du taux réduit de TVA et annoncée de 7% à 10% en 2014, la dénaturation du prêt à taux zéro (PTZ+) par le précédent gouvernement, parmi d’autres mesures, rendent improbable l’atteinte de ces objectifs", affirme l’ensemble des organisation signataires du communiqué.
Aussi elles demandent "de baisser de 7% à 5% le taux de TVA applicable aux travaux de bàƒÂ¢timent, d’éviter le développement du travail illégal, de réformer profondément l’éco-prêt à taux zéro et de lutter plus efficacement contre la concurrence déloyale et d’exclure le bàƒÂ¢timent du régime de l’auto-entrepreneur afin notamment d’éviter une délocalisation larvée de l’emploi".
Les signataires de cet appel sont la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bàƒÂ¢timent), le CINOV Construction (syndicat de l’ingénierie et du conseil dans le bàƒÂ¢timent), la FFB (Fédération franàƒÂ§aise du bàƒÂ¢timent), la FFTB (Fédération franàƒÂ§aise des tuiles et briques), la FGME (Fédération des grossistes en matériel électrique), la FNAIM (Fédération nationale de l’immobilier), la FNAS (Association regroupant des négociants, fabriquants et installateurs du sanitaire et du chauffage), la FNBM (Fédération du négoce de bois et matériaux de construction), la FNSCOP (Fédération Nationale des SCOP), le SNBPE (Syndicat national du béton prêt à l’emploi), le SNSO (Syndicat du second oeuvre), la Synamob (Organisation professionnelle de l’architecture et de la maàƒÂ®trise d’oeuvre en bàƒÂ¢timent), l’UMF (Union des maisons de France), l’Unis (Union des syndicats de l’immobilier), l’Unsfa (Union nationale des syndicats franàƒÂ§ais d’architectes) et l’Untec (Union Nationale des Economistes de la Construction).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)