
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le marché de l’immobilier parisien arrive à un seuil, le nombre de transactions s’écroule, mais les prix ne baissent pas suffisamment. Du coup le marché se fige, seule une baisse significative des prix pourra refaire partir les transactions. La hausse des 10 dernières années a été trop forte.
Publié le par à 0 h 0
Les ventes sont en chute libre, les prix se maintiennent, l’irrationnel continue sur Paris !
La baisse des prix des logements anciens est restée modérée à Paris (-0,2%) sur la période décembre 2012-février 2013 par rapport à la période précédente, en dépit d’une baisse sensible du nombre des ventes (-37%) sur un an, a indiqué jeudi la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France.
A Paris, le prix moyen au màƒÂ¨tre carréd’un appartement ancien s’est établi à 8.290 euros sur le trimestre à fin février, représentant une baisse de 0,2% par rapport à la période septembre-novembre 2012, stagnant sur un an.
Toutefois, les projections qui s’appuient sur les avant-contrats de ventes à Paris font état d’une poursuite de la baisse des prix "aux environs de 8.100 euros le màƒÂ¨tre carré, qui semble constituer le prix de vente que l’on peut attendre dans la capitale à la fin du deuxiàƒÂ¨me trimestre 2013", prévoient les notaires.
Le volume des ventes a reculé de 37% à Paris sur le trimestres’achevant fin février, par rapport à la même période de l’année précédente.
Sur le trimestre à fin février, la baisse des prix des logements anciens "se retrouve dans tous les départements de la région" Ile-de-France mais "l’ampleur de ce mouvement est encore incertaine", indiquent les notaires dans un communiqué.
En Ile-de-France, le prix moyen au màƒÂ¨tre carré des appartements anciens a reculé de 0,7% sur un an à 5.490 euros et de 0,6% par rapport au trimestre précédent (septembre-novembre 2012). Sur un an, le volume des ventes a chuté de 29% à 20.800.
Tous logements anciens confondus, (appartements et maisons), les ventes ont reculé de 26% sur un an à 29.500, avec un repli de l’indice des prix de 1% sur un an et de 0,8% par rapport au trimestre précédent.
Concernant le volume des ventes, les notaires rappellent que le marché francilien a connu en janvier 2012 une activité "exceptionnelle" avant le changement de régime d’imposition des plus-values immobiliàƒÂ¨res.
Le prix unitaire moyen d’une maison ancienne en Ile-de-France a atteint 302.200 euros sur le trimestre s’achevant fin février, soit un recul de 1,6% sur un an et de 1,1% par rapport au trimestre précédent.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)