
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le mouvement HLM, qui loge plus de 10 millions de personnes en France, veut que le gouvernement passe des discours aux actes et lui donne les moyens de participer largement à la construction de 150.000 logements sociaux par an, promesse de campagne de François Hollande.
Publié le par à 0 h 0
Le mouvement HLM veut que le gouvernement passe des discours aux actes
"Le gouvernement doit finaliser les ràƒÂ¨gles de financement du logement social et passer des discours aux actes", a déclaré mercredi à l’AFP Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat (USH), qui regroupe les 761 organismes du mouvement HLM, en marge de la cérémonie des voeux à la presse.
La cause de la colàƒÂ¨re de M. Dumont, par ailleurs député PS de la Meuse, réside dans le fait qu’Action Logement (ex-1% logement) ne puisse toujours pas emprunteraupràƒÂ¨s de la Caisse des dépàƒÂ´ts (CDC) 1 milliard d’euros par an pendant trois ans pour ensuite fortement augmenter ses prêts à long terme aux organismes HLM, comme s’y était engagé le gouvernement en septembre dernier.
"Le 1% logement attend apràƒÂ¨s Bercy et la Caisse des DépàƒÂ´ts nedit rien comme d’habitude", a affirmé M. Dumont.
L’USH réclame également que le gouvernement ramàƒÂ¨ne, pour le logement social, la TVA de 7% au taux réduit de 5%, au lieu du relàƒÂ¨vement à 10% prévu pour 2014.
M. Dumont a par ailleurs indiqué que, pour la premiàƒÂ¨re fois, lecomité exécutif de l’USH avait voté le principe d’une mutualisation partielle des fonds entre les organismes qui construisent et ceux qui gàƒÂ¨rent seulement leur patrimoine, une mesure réclamée par les gouvernements successifs.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)