Immobilier : Seulement 27% des Français ont un projet immobilier à court terme

Le marché de l’immobilier est en crise. Près des 3/4 des Français n’ont pas de projet immobilier dans mois à venir, signe que les transactions immobilières ne devraient pas reprendre en 2013. Les prix vont-ils baisser plus largement ?

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Seulement 1/4 des FranàƒÂ§ais ont un projet immobilier à court terme

PràƒÂ¨s de trois-quarts des FranàƒÂ§ais (73%) déclarent n’avoir aucun projet immobilier dans les prochains mois, selon une enquête réalisée par l’IFOP pour le site internet Explorimmo et publiée mercredi.

A la question "Vous personnellement, avez-vous l’intention de réaliser un projet immobilier ?", 73% des personnes interrogées répondent non. Seulement 5% disent "oui, d’ici à 6 mois", 8% "oui, d’ici à un an" et 14% "oui, d’ici à deux ans".

Proportion de projets immobiliers : Stabilité par rapport à 2012

Le pourcentage de "non" augmente légàƒÂ¨rement car il était de 72% en octobre 2012, 70% en janvier 2012 et 67% en septembre 2011, lors de la publication des précédentes vagues de ce baromàƒÂ¨tre.

La maison ancienne (mentionnée par 26% des personnes qui ont l’intention d’acquérir) est le type de bien immobilier le plus recherché devant l’appartement neuf (19%), l’appartement ancien (17%), la maison neuve (15%), tandis que 23% ne marquent pas de préférence.

Pour le budget envisagé, la moyenne est de 191.526 euros, soit une nette baisse par rapport à la derniàƒÂ¨re vague (213.074 euros).

Interrogés sur les mesures du gouvernement en matiàƒÂ¨re d’immobilier et de logement, 70% déclarent n’avoir pas confiance (dont 25% "pas du tout").

L’étude a été effectuée du 23 au 28 janvier aupràƒÂ¨s d’un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population franàƒÂ§aise àƒÂ¢gée de 18 ans et plus, par un questionnaire auto-administré en ligne.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : Seulement 27% des Français ont un projet immobilier à court terme :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : Seulement 27% des Français ont un projet... ? Je note Immobilier : Seulement 27% des Français ont un projet immobilier à court terme

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Seulement 27% des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également