
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le marché de l’immobilier est en crise. Près des 3/4 des Français n’ont pas de projet immobilier dans mois à venir, signe que les transactions immobilières ne devraient pas reprendre en 2013. Les prix vont-ils baisser plus largement ?
Publié le par à 0 h 0
Seulement 1/4 des FranàƒÂ§ais ont un projet immobilier à court terme
PràƒÂ¨s de trois-quarts des FranàƒÂ§ais (73%) déclarent n’avoir aucun projet immobilier dans les prochains mois, selon une enquête réalisée par l’IFOP pour le site internet Explorimmo et publiée mercredi.
A la question "Vous personnellement, avez-vous l’intention de réaliser un projet immobilier ?", 73% des personnes interrogées répondent non. Seulement 5% disent "oui, d’ici à 6 mois", 8% "oui, d’ici à un an" et 14% "oui, d’ici à deux ans".
Proportion de projets immobiliers : Stabilité par rapport à 2012
Le pourcentage de "non" augmente légàƒÂ¨rement car il était de 72% en octobre 2012, 70% en janvier 2012 et 67% en septembre 2011, lors de la publication des précédentes vagues de ce baromàƒÂ¨tre.
La maison ancienne (mentionnée par 26% des personnes qui ont l’intention d’acquérir) est le type de bien immobilier le plus recherché devant l’appartement neuf (19%), l’appartement ancien (17%), la maison neuve (15%), tandis que 23% ne marquent pas de préférence.
Pour le budget envisagé, la moyenne est de 191.526 euros, soit une nette baisse par rapport à la derniàƒÂ¨re vague (213.074 euros).
Interrogés sur les mesures du gouvernement en matiàƒÂ¨re d’immobilier et de logement, 70% déclarent n’avoir pas confiance (dont 25% "pas du tout").
L’étude a été effectuée du 23 au 28 janvier aupràƒÂ¨s d’un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population franàƒÂ§aise àƒÂ¢gée de 18 ans et plus, par un questionnaire auto-administré en ligne.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)