
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le marché de l’immobilier est en crise. Près des 3/4 des Français n’ont pas de projet immobilier dans mois à venir, signe que les transactions immobilières ne devraient pas reprendre en 2013. Les prix vont-ils baisser plus largement ?
Publié le par à 0 h 0
Seulement 1/4 des FranàƒÂ§ais ont un projet immobilier à court terme
PràƒÂ¨s de trois-quarts des FranàƒÂ§ais (73%) déclarent n’avoir aucun projet immobilier dans les prochains mois, selon une enquête réalisée par l’IFOP pour le site internet Explorimmo et publiée mercredi.
A la question "Vous personnellement, avez-vous l’intention de réaliser un projet immobilier ?", 73% des personnes interrogées répondent non. Seulement 5% disent "oui, d’ici à 6 mois", 8% "oui, d’ici à un an" et 14% "oui, d’ici à deux ans".
Proportion de projets immobiliers : Stabilité par rapport à 2012
Le pourcentage de "non" augmente légàƒÂ¨rement car il était de 72% en octobre 2012, 70% en janvier 2012 et 67% en septembre 2011, lors de la publication des précédentes vagues de ce baromàƒÂ¨tre.
La maison ancienne (mentionnée par 26% des personnes qui ont l’intention d’acquérir) est le type de bien immobilier le plus recherché devant l’appartement neuf (19%), l’appartement ancien (17%), la maison neuve (15%), tandis que 23% ne marquent pas de préférence.
Pour le budget envisagé, la moyenne est de 191.526 euros, soit une nette baisse par rapport à la derniàƒÂ¨re vague (213.074 euros).
Interrogés sur les mesures du gouvernement en matiàƒÂ¨re d’immobilier et de logement, 70% déclarent n’avoir pas confiance (dont 25% "pas du tout").
L’étude a été effectuée du 23 au 28 janvier aupràƒÂ¨s d’un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population franàƒÂ§aise àƒÂ¢gée de 18 ans et plus, par un questionnaire auto-administré en ligne.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.