
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le gouvernement a déclaré jeudi qu’il n’envisageait pas de revoir les modalités de la réglementation thermique 2012, au lendemain de l’annulation par le Conseil d’Etat de l’un des textes d’application de cette loi pour un motif de forme.
Publié le par à 0 h 0
Réglementation thermique 2012 : pas de modification en vue !
La décision de la Haute juridiction faisait suite à un recours déposé par le Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménagers (Gifam), qui conteste le bien-fondé de ces nouvelles exigences environnementales.
"Le Conseil d’Etat a rejeté l’ensemble des moyens de fond soulevés par le recours et a prononcé l’annulation de cet arrêté pour un motif de forme", ont commenté les ministàƒÂ¨res du Logement et de l’Ecologie dans un communiqué commun.
La raison ? Ce texte n’avait été signé que par la ministre de l’Ecologie, alors qu’il aurait également dàƒÂ » comporter la signature du ministre de l’Economie, avait estimé le Conseil d’Etat.
En conséquence, la réglementation thermique 2012 "continue de s’appliquer selon les mêmes dispositions et les mêmes exigences que celles qui avaient été définies dans les textes déjà publiés", ont-ils ajouté.
Un nouvel arrêté identiquea été mis en signature en vue d’une toute prochaine publication, ont précisé les deux ministàƒÂ¨res, soulignant que "la continuité sera garantie".
La réglementation thermique 2012 (RT 2012), qui vise à diviser par trois la consommation d’énergie des logements neufs, mesure phare du Grenelle de l’environnement, est applicable depuis le 1er janvier 2013.
Mercredi, le Conseil d’Etat avait donné trois mois au gouvernement pour présenter un nouveau texte, estimant qu’une annulation rétroactive de l’arrêté ferait revivre l’ancienne réglementation thermique datant de 2005, devenue désormais obsolàƒÂ¨te.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.