
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le marché de l’immobilier est actuellement à l’arrêt. Les transactions effectuées sont celles sous contraintes (séparation, divorce). Le réseau d’agences immobilières ORPI fait des propositions pour tenter de relancer le marché.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : Orpi fait trois propositions pour débloquer le marché
Le réseau d’agents immobiliers Orpi a proposé trois mesures pouir tenter de débloquer le marché de l’immobilier :
– rendre obligatoire l’assurance loyers impayés,
– de créer un statut économique du bailleur privé
– mettre en place un plan d’épargne logement spécial retraités.
"On a besoin de faire venir l’épargne privée vers le logement. Si l’on redonne confiance aux investisseurs, il y aura plus de logements sur le marché, donc plus de choix, et des logements de meilleure qualité, ce qui favorisera la mobilité des gens", analyse Bernard Cadeau, président du réseau Orpi, au cours d’un entretien téléphonique accordé à l’AFP.
Dans cette logique, faire payer tant aux bailleurs qu’aux locataires une prime d’assurance s’élevant à 1% du loyer lui apparaàƒÂ®t comme une solution relativement peu onéreuse pour rassurer les propriétaires qui redoutent de louer leurs biens par peur des impayés.
Cette proposition rejoint la garantie universelle contre les risques locatifs, qui figurera dans le projet de loi Duflot, en préparation au ministàƒÂ¨re du Logement, mais dont on ne connaàƒÂ®t pas encore les modalités (assurance ou taxe, financement par les seuls propriétaires ou partagé avec les locataires).
Autre proposition présentée par Orpi jeudi, dans le cadre d’un colloque sur le logement à l’Université Paris Dauphine, la création d’un statut économique pour les bailleurs privés, qui leur donnerait par exemple la possibilité d’amortir leur investissement sur la durée ou de bénéficier de la TVA à taux réduit s’ils financent le logement social.
Le réseau propose enfin la création d’un plan épargne logement senior, notamment pour aider les retraités à financer un changement de domicile au lieu de rester dans un logement devenu trop grand pour eux.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.