
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier : Le nouvel indice de référence des loyers entre en service ce jour, avec la publication de l’indice de référence intervenant dans la révision des loyers d’habitation au 4ième trimestre 2007...
Publié le à 0 h 0
Indice de révision des loyers : faible hausse au 4ième trimestre...Le nouvel indice de révision des loyers, mis en place par la loi du 8 février 2008 (loi sur le pouvoir d’achat), donne un sérieux coup de frein à la révision des loyers.
L’indice de révision des loyers est de +1.36% au 4ième trimestre 2007.
Indice de révision des loyers : l’inflation pas plus...Ce nouvel indice est tout simplement égal à la moyenne annuelle glissante des prix à la consommation (hors tabac et hors loyers, évidemment)...
Ce nouvel indice devrait donc cependant augmenter sur les mois à venir, puisque l’inflation de décembre était supérieure à 2% sur les derniers mois de 2007, et continue d’être toujours aussi soutenue en 2008. La moyenne devrait donc progresser au fil des mois, sur 2008.
Pour les proriétaires, c’est bien évidemment un indice largement défavorable, puisque que l’augmentation des loyers est nulle, en équivalent en euro constants.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)