
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le marché de la piscine en France a été fortement chahuté cet été, à cause d’une météo printanière maussade, mais les devis établis lors du 3è trimestre laissent entrevoir une éclaircie pour les prochains mois, a indiqué mardi la Fédération des professionnels du secteur (FPP).
Publié le par à 0 h 0
Le marché de la piscine chahuté par une météo maussade mais embellie prévue :
Lesventes, en volume, de piscines individuelles ont en effet chuté de 12,5% au troisiàƒÂ¨me trimestre 2012 par rapport au même trimestre de l’année précédente. Les mois d’aoàƒÂ »t (-14,5%) et surtout septembre (-30%) ont été tràƒÂ¨s mauvais suite à une baisse (-9%) des devis établis au premier semestre.
"Le marché est toujours structurellement porteur, car 4 ménages sur 10 rêvent de posséder une piscine individuelle mais nous sommes conjoncturellement dépendants de la météo", a expliqué Philippe Bach, le président de la FPP (Fédération des professionnels de la piscine), lors d’une conférence de presse.
Toutefois, sur les 12 derniers mois (octobre 2011-septembre 2012), le chiffre d’affaires n’enregistre qu’un recul de 4% par rapport aux 12 mois précédents, gràƒÂ¢ce notamment au secteur de la rénovation qui représente désormais pràƒÂ¨s du tiers du total.
Mais, gràƒÂ¢ce au retour d’une météo plus clémente à partir du mois d’aoàƒÂ »t, les devis établis au cours du 3e trimestre sont en progression de 5,5% por rapport aux trois mois correspondants de 2011, ce qui laisse entrevoir "une embellie pour les prochains mois" selon les pisciniers.
Avec un parc dépassant désormais 1,6 million de bassins, tous fabriqués dans l’Hexagone, la France est le deuxiàƒÂ¨me pays le plus équipé au monde derriàƒÂ¨re les Etats-Unis.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)