
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les prix des logements anciens et le nombre de transactions sont en baisse à Paris selon les notaires Paris-Ile-de-France, détails...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier parisien : baisse des prix de 0,4% en sur un an
Les prix des logements anciens à Paris ont tràƒÂ¨s légàƒÂ¨rement baissé (-0,1%), pour la période comprise de aoàƒÂ »t à octobre 2012, par rapport à la période juillet-septembre selon la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France.
Sur un an, la hausse s’est fortement ralentie, n’étant plus que de 0,4%, indiquent les notaires.
Les derniàƒÂ¨res projections des prix, calculées sur les avant-contrats des ventes à Paris, indiquent que les prix des appartements devraient se stabiliser aux alentours de 8.400 à¢â€šÂ¬/m2 pour les 3 mois à venir.
Immobilier parisien : vente en repli de 9%
Le phénomàƒÂ¨ne le plus marquant est la poursuite de la chute (-9% pour un volume de 6.400) des ventes de logements anciens dans la capitale sur la période de aoàƒÂ »t à octobre, comparé à la même période de 2011.
Pendant cette période, seulement 31.600 logements anciens (appartements et maisons) ont été vendus dans l’ensemble de l’Ile-de-France, soit un recul de 11% par rapport aux mêmes mois de 2011.
Le phénomàƒÂ¨ne est beaucoup plus marqué dans la Seine-Saint-Denis (-18%) et le Val d’Oise (-17%) alors que les Hauts-de-Seine ont toujours la cote (-3%).
"Par rapport aux trimestres précédents, le recul des ventes s’est donc légàƒÂ¨rement ralenti gràƒÂ¢ce à un mois d’octobre ponctuellement moins dégradé que les mois précédents", soulignent les notaires.
Mais, insistent-t’ils, "ce repli semble durablement installé".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)