Fortuneo : jusqu’à 240 euros offerts
Cette offre de Fortuneo propose des primes de bienvenue cumulables.
Vers la baisse des loyers sur Paris ? Pas encore. La Maire de Paris souhaite faire racheter une partie du parc AirBnb (26.000 logements) afin de les louer sur la longue durée, avec des loyers réduits de 20% par rapport au prix du marché.
Publié le par à 0 h 0
La maire de Paris Anne Hidalgo a mis jeudi dans les priorités d’un éventuel nouveau mandat le rachat de logements jusqu’alors loués par Airbnb pour les remettre sur le marché locatif de longue durée à moins 20% du prix du marché.
"Je suis heureuse que ce modèle prédateur parce qu’il a retiré beaucoup de logements à la location de longuedurée ait montré ses limites", s’est félicitée sur France Inter la candidate (PS) à sa réélection en référence aux difficultés économique d’Airbnb, frappé de plein fouet par la crise du coronavirus. "Le fait que ces appartements-là ne sont plus loués en location saisonnière va peut-être nous permettre de les remettre dans la location longue durée", a-t-elle avancé.
"Dans une de mes propositions, il y a cette idée de créer une société d’économie mixte de 6 milliards, avec la ville, la caisse des dépôts et des acteurs privés, qui aura la capacité de racheter ces logements et de les remettre sur le marché locatif longue durée à moins 20% du prix du marché", a-t-elle souligné.
"Si je suis élue cette proposition fera partie des premiers actes que je poserai parce que la question du logement est cruciale à Paris", a-t-elle précisé rappelant d’Airbnb représentait 26.000 logements au coeur de Paris.
Cette offre de Fortuneo propose des primes de bienvenue cumulables.
Caisse d’Epargne, après 10 ans de partenariat, prolonge de 4 ans son engagement auprès de la Fédération française de handball.
Pour bénéficier d’un taux de crédit immobilier plus avantageux, il faudra désormais effectuer des travaux afin d’obtenir un DPE en gain de 2 (...)
La fintech Deblock lance son offre pro : un service clé très attendu par les entreprises crypto.
Les 11 millions de clients de la Banque Postale ne sont pas tous concernés par cette nouvelle hausse des tarifs de la Banque Postale.
Offre de bienvenue chez DISTINGO Bank. Le livret épargne DISTINGO propose un taux boosté à 4 % avec un plafond élevé.