
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
Vers la baisse des loyers sur Paris ? Pas encore. La Maire de Paris souhaite faire racheter une partie du parc AirBnb (26.000 logements) afin de les louer sur la longue durée, avec des loyers réduits de 20% par rapport au prix du marché.
Publié le par à 0 h 0
La maire de Paris Anne Hidalgo a mis jeudi dans les priorités d’un éventuel nouveau mandat le rachat de logements jusqu’alors loués par Airbnb pour les remettre sur le marché locatif de longue durée à moins 20% du prix du marché.
"Je suis heureuse que ce modèle prédateur parce qu’il a retiré beaucoup de logements à la location de longuedurée ait montré ses limites", s’est félicitée sur France Inter la candidate (PS) à sa réélection en référence aux difficultés économique d’Airbnb, frappé de plein fouet par la crise du coronavirus. "Le fait que ces appartements-là ne sont plus loués en location saisonnière va peut-être nous permettre de les remettre dans la location longue durée", a-t-elle avancé.
"Dans une de mes propositions, il y a cette idée de créer une société d’économie mixte de 6 milliards, avec la ville, la caisse des dépôts et des acteurs privés, qui aura la capacité de racheter ces logements et de les remettre sur le marché locatif longue durée à moins 20% du prix du marché", a-t-elle souligné.
"Si je suis élue cette proposition fera partie des premiers actes que je poserai parce que la question du logement est cruciale à Paris", a-t-elle précisé rappelant d’Airbnb représentait 26.000 logements au coeur de Paris.


L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.