
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le Maire de Paris vient d’annoncer le plan des dépenses immobilières de la capitale pour l’année à venir : 504 millions d’euros. Lire la suite...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : "la priorité" de la ville de Paris
La Ville de Paris dépensera en 2013 504 millions d’euros pour le logement, un "record historique" dans un domaine qui est une "priorité", a souligné jeudi le maire de Paris Bertrand DelanoàƒÂ« (PS) lors de ses voeux aux conseillers de Paris et collaborateurs de cabinet.
"2013 est l’année oàƒÂ¹ Paris aura déployé les moyens les plus puissants au service du droit au logement. 504 millions d’euros seront dépensés en 2013, c’est un record historique", a affirmé M. DelanoàƒÂ« .
"Le logement est bien sàƒÂ »r notre priorité et en 2013 nous serons encore plus forts que dans les années précédentes", a-t-il observé.
La ville atteindra dàƒÂ¨s 2014 l’objectif de 20% de logements sociaux fixé par la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain), six ans avant l’échéance légale, a rappelé M. DelanoàƒÂ« .
L’objectif qu’elle s’était fixé en 2008 de financer 4.000 logements étudiants sur la mandature sera atteint "en 2013", a-t-il annoncé.
La procédure d’amélioration de l’attribution des logements sociaux décidée par l’exécutif sera "mise en oeuvre en 2013", a aussi promis le maire.
Les projets immobiliers se bousculeront en 2013
M. DelanoàƒÂ« a indiqué qu’il avait demandé aux bailleurs sociaux de rendre plus aisée la colocation dans le parc social, et qu’il avait écrit au Premier ministre pour qu’elle soit facilitée par la loi.
Le maire a en outre demandé à Jean-Marc Ayrault de "prendre des dispositions législatives de maniàƒÂ¨re à encadrer la hausse des loyers du logement meublé".
Bertrand DelanoàƒÂ« a énuméré les nombreuses réalisations qui verront le jour en 2013, pour sa derniàƒÂ¨re année complàƒÂ¨te comme maire de Paris : 25 hectares d’espaces verts, la premiàƒÂ¨re centrale photovoltaàƒÂ¯que de centre ville (rue Pajol), des équipements sportifs et culturels (cinéma Louxor, Institut des cultures d’Islam, stade Jean-Bouin), des projets d’aménagement (berges de Seine, une partie des Halles, la place de la République).
Le maire a espéré que 2013 soit "l’année de naissance de l’instance de gouvernance de la métropole parisienne" et a souligné que la contribution de Paris à la solidarité territoriale atteindrait "320 millions d’euros".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.