
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La médiatrice de la Ville de Paris a reçu en 2012 plus de mille dossiers de réclamations, dont près de 60% concernaient le logement. En hausse constante...
Publié le par à 0 h 0
Paris : toujours plus de réclamations concernant le logement (médiatrice) :
La médiatrice de la Ville de Paris a reàƒÂ§u en 2012 plus de mille dossiers de réclamations, dont pràƒÂ¨s de 60% concernaient le logement, une proportion qui ne cesse d’augmenter, selon le rapport annuel qu’elle a remis au maire de Paris lundi, et dont l’AFP a obtenu copie.
L’an dernier, 1.097 dossiers ont été adressés à la médiation, soit 10% de plus qu’en 2011.
Les dossiers portant sur le logement et l’habitat représentent 57,52% des demandes (contre 50,80% en 2011 et 38,23% en 2010).
Les recours des usagers sur cette thématique ne cessent "de croàƒÂ®tre d’annéeen année et donc, de révéler une insatisfaction des Parisiens, qu’ils soient déjà locataires du parc social ou en attente d’un logement", note la médiatrice Claire Brisset.
Le loyer et les charges mais aussi le supplément de loyer de solidarité (payé par les locataires dont les revenus dépassent les plafonds d’au moins 20%) donnent lieu à de nombreuses contestations de la part des locataires du parc social parisien.
Les différends relatifs aux demandes d’attribution de logements sociaux n’entrent en revanche pas dans les compétences de la médiatrice de la Ville de Paris, rappelle-t-elle.
Le nombre de réclamations concernant le service de vélos en libre service Vélib a lui beaucoup diminué (de 208 dossiers en 2010 à 45 en 2012), un médiateur spécial leur étant dédié depuis octobre 2011.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)