
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Après une année noire en 2012, jamais vu depuis 40 ans, les aménageurs lotisseurs ne voient pas 2013 comme un regain d’activité, bien au contraire. La situation devrait s’empirer et l’activité décroà®tre de 15% supplémentaires, le manque de terrains constructibles disponibles étant le premier des soucis.
Publié le par à 0 h 0
Aménageurs : baisse de la production de 10% à 15% en 2013 apràƒÂ¨s -25% en 2012 :
Le syndicat national des aménageurs-lotisseurs (Snal) prévoit une nouvelle baisse, comprise entre 10% et 15%, du nombre de terrains aménagés par ses membres en 2013 apràƒÂ¨s une chute de 25% en 2012 par rapport à 2011.
"Nous vivons une crise importante. La baisse de 20% des ventes de logements par nos soins en 2012 s’explique parce que nous ne produisions pas assez de terrains aménagés à cause d’un pénurie de terrains à bàƒÂ¢tir en vente", a déclaré mardi Roger Bélier, président du Snal, lors de la présentation des voeux du syndicat qui réunit 300 membres.
Malgré cette situation, jamais atteinte en 40 ans, "il y a eu une stabilité des prix en 2012 et même un risque d’augmentation en 2013", a ajouté M. Bélier.
"Il y a une augmentation de l’attentisme de nos clients, un allongement des délais de commercialisation de 30% et du délai de réitération des ventes chez les notaires", souligne le président du Snal.
Pour 2013, M. Bélier demande au gouvernement "que soit mise en oeuvre une véritable politique de baisse des prix du logement neuf en agissant sur le coàƒÂ »t du foncier et sur les coàƒÂ »ts techniques", notamment des nouvelles normes.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)