Immobilier neuf : Nouvelle chute de plus de 24% des permis de construire

La crise immobilière en France n’a pas encore connu ses heures les plus noires. Avec une nouvelle de plus de 24% des permis de construire, le nombre de logements construits va chuter dans les prochains mois, en paradoxe totale avec la demande actuelle.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Immobilier neuf : la France s’enfonce dans la crise

La construction de logements neufs en France a amplifié son recul au début de l’année 2014 et semble s’acheminer vers des mois encore plus difficiles, car les permis de construire continuent également à dévisser.

Les mises en chantier de logements neufs en France ont reculé de 9,9% sur un an, pendant les trois mois allant de décembre à février, pour s’établir à 79.283 unités, selon les statistiques du ministàƒÂ¨re du Logement publiées mardi.

Sur le trimestre achevé fin janvier, le repli était encore de 9,2%, il s’est donc amplifié.

De décembre à février, les mises en chantier de logements ordinaires sont ressorties en baisse de 9,7% à 74.275 unités, tandis que le segment des logements en résidence (seniors, étudiants...) a reculé de 12,5% à 5.008 unités.

Sur les douze mois écoulés entre mars 2013 et février 2014, le nombre de logements neufs mis en chantier n’affiche toutefois qu’un léger recul de 2% à 329.174 unités.

Du càƒÂ´té des permis de construire accordés pour des logements neufs, qui renseignent sur les futures mises en chantier, la chute est encore plus accusée, avec un repli de 22% de décembre à février (contre -18% de novembre à janvier), à 91.398 unités, selon la même source.

Les permis de construire accordés aux logements ordinaires, ont reculé encore davantage (-24,1%) à 85.482 unités, tandis que les logements en résidence affichent de leur càƒÂ´té un rebond inattendu de 32,5% à 5.916 unités.

Sur douze mois, la tendance à la baisse s’accentue encore pour les permis de construire, avec un repli cumulé de 17,9% (contre -15,2% à fin janvier) à 407.523 unités entre mars 2013 et février 2014, comparé à la même période un an plus tàƒÂ´t.

En 2013, 331.867 logements neufs avaient été mis en chantier en France, un chiffre en repli de 4,2% sur un an, bien en-deàƒÂ§à de l’objectif gouvernemental — encore jamais atteint dans l’Hexagone — d’un demi-million de logements.

<form-meo-immobilier|>

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier neuf : Nouvelle chute de plus de 24% des permis de construire :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier neuf : Nouvelle chute de plus de 24% des... ? Je note Immobilier neuf : Nouvelle chute de plus de 24% des permis de construire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier neuf : Nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également