
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Selon la Fédération des promoteurs immobiliers, les ventes de logements neufs en France devraient baisser en 2012 de 27%, détails...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier neuf : le marché pourrait voir ses ventes chuter de 27%
A l’occasion de la publication de ses chiffres semestriels, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) indique que les ventes de logements neufs en France devraient baisser en 2012 de 27% par rapport à 2011, avec environ 75.000 unités. Un repli largement engendré par la réduction de l’avantage fiscal accordé à l’[a[investissement locatif]a] ([a[Scellier]a]).
Selon FranàƒÂ§ois Payelle, président de la FPI, le risque d’un repli plus important est bien présent, si certains programmes de logements (45% du total) n’atteignent pas rapidement un seuil minimum de vente. Une situation qui entraàƒÂ®nerait un arrêt de la commercialisation et donc une annulation des ventes déjà réalisées.
Pour le seul deuxiàƒÂ¨me trimestre, les ventes de logements neufs aux particuliers accusent un recul de 29%, par rapport au même trimestre de 2011. (-25% au 1er trimestre 2012). Le recul des ventes s’explique principalement par l’effondrement des ventes aux investisseurs individuels (-45% au cours du 1er semestre).
L’augmentation des prix entre les deuxiàƒÂ¨mes trimestres 2011 et de 2012 n’est que de 1,2% (+2,2% en province et -3,4% en Ile-de-France), soit moins que l’[a[inflation]a], mais cette relative modération s’explique surtout par la forte diminution des surfaces des logements vendus.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)