
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Languedoc-Roussillon a subi une chute de 45% de ses ventes de logement neuf sur les 9 premiers mois de l’année 2012, soit l’une des plus fortes en France
Publié le par à 0 h 0
Promotion immobiliàƒÂ¨re : le Languedoc-Roussillon en chute libre
Le Languedoc-Roussillon a subi une chute de 45% de ses ventes de logement neuf sur les 9 premiers mois de l’année 2012, soit l’une des plus fortes en France, oàƒÂ¹ la baisse a été en moyenne de 27%, a indiqué mardi la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI).
La communauté d’agglomération de Montpellier, qui représente 75% du marché régional, a enregistré la plus forte baisse entre le3e trimestre 2011 et le 3e trimestre 2012, avec une chute de 54% contre des diminutions de 3% à Strasbourg, 12% à Nantes, 31% à Lille, 37% à Toulouse ou 39% à Lyon, a précisé la même source.
Pour 2012, les promoteurs du Languedoc ont indiqué tabler sur 3.500 réservations de logements neufs dans toute la région, soit deux fois moins que l’année passée (7.000 ventes).
"Entre 2013 et 2015, cela représente 7.000 emplois perdus dans le bàƒÂ¢timent, sachant que la construction d’un logement pàƒÂ¨se deux emplois", a rappelé Xavier Bringer, président de la FPI du Languedoc-Roussillon lors d’une conférence de presse à Montpellier.
L’offre commerciale dans la région est constituée de 5.000 logements neufs disponibles à fin septembre, dont 2.000 dans l’aire de Montpellier, la capitale régionale.
"Du fait d’un rythme de ventes en perte de vitesse, l’offre commerciale représente désormais 18,5 mois de commercialisation, soit le double du 3e trimestre 2011 (9,5 mois)", a-t-il ajouté avec une régression moyenne du prix moyen de vente de 7%.
"Le diable est dans les détails. On attend que le gouvernement se positionne tràƒÂ¨svite sur le plafonnement des loyers et les zones concernées", a affirmé M. Bringer.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)