
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)
La déprime continue. Le mois d’octobre, pourtant que peu impacté par le confinement, n’a guère changé les tendances pour le logement neuf français avec un léger rebond des mises en chantier mais une déprime persistante des permis de construire, montrent vendredi les chiffres officiels. Ce qui laisse présager une crise majeure en 2021.
Publié le par à 0 h 0
Entre août et octobre, 93.100 logements ont été commencés, soit une progression de 3,8% par rapport à la même époque de l’an dernier, selon le ministère de la Transition écologique, dont dépend le Logement. Mais les permis de construire, qui permettent d’évaluer le niveau futur de la construction, ont vu leur nombre baisser de 9,0% en un an, à 102.900.
Ces deux évolutions confirment celles observées un mois plus tôt, pour la période comprise entre juillet et septembre. Déjà, un léger rebond des mises en chantier avait accompagné une déprime persistante des permis. Le logement neuf peine donc à se redresser aprèsun effondrement lors du deuxième trimestre, marqué par un strict confinement décrété par les autorités contre la propagation du coronavirus.
A l’époque, les mises en chantier, qui indiquent quels logements ont concrètement commencé à être construits, avaient vu leur nombre reculer de près d’un quart. Quant aux permis de construire, leur quantité avait chuté de près de moitié.
La situation ne s’est donc pas retournée pleinement dans les mois qui ont suivi, malgré un déconfinement général. Et les chiffres d’octobre ne prennent quasiment pas en compte le nouveau confinement, instauré à la toute fin de ce mois-là et destiné à durer presque jusqu’à la fin de l’année.
Sur l’ensemble des douze mois écoulés à fin octobre, le nombre de mises en chantier recule en effet de plus de 5% et celui des permis de plus de 12%.


La banque Société Générale a annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.