
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Kaufman&Broad, l’un des principaux promoteurs immobiliers français, parie sur un rebond du marché du logement neuf en 2015 et prévoit d’augmenter de 15% son offre commerciale pour en bénéficier, a-t-il annoncé mardi.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier neuf : Kaufman and Broad table sur un rebond en 2015
"Nous nous préparons pour une reprise en 2015", a déclaré Nordine Hachemi, fraàƒÂ®chement nommé Pdg du promoteur en remplacement de Guy Nafilyan — parti apràƒÂ¨s 37 ans de maison — lors de la présentation des résultats 2013 du groupe.
"Nous travaillons à augmenter notre offre commerciale de 15%, ce qui nous fera revenir aux niveaux de 2011, pour être au rendez-vous de cette reprise", a-t-il poursuivi.
"Or le coàƒÂ »t de ne pas être présent si la reprise se matérialise serait tràƒÂ¨s élevé : il nous faut dàƒÂ¨s maintenant identifier les terrains et lancer les procédures administratives", a expliqué M. Hachemi.
Il s’écoule 33 mois en moyenne entre la mise à l’étude d’un projet et lelancement de sa construction.
Quelque 332.000 nouveaux logements ont été construits en France en 2013, un chiffre bien en-deàƒÂ§à de l’objectif gouvernemental — encore jamais atteint — d’un demi-million de logements par an.
"Nous avons l’intime conviction que l’on ne peut pasrester à ces niveaux de production historiquement faibles", a affirmé le Pdg de Kaufman&Broad, estimant que le fossé entre les besoins démographiques du pays — 230.000 nouveaux foyers par an —, et le déficit de construction de logements des derniàƒÂ¨res années devra être comblé.
Kaufman&Broad s’y prépare déjà en renforàƒÂ§ant son portefeuille commercial, ses équipes de commercialisation et en étoffant son offre .
Quant à l’année 2014, elle devrait être "contrastée" avec un environnement économique et financier toujours difficile et une activité — attendue aux niveaux de 2013 — qui "se complexifie" en raison des élections municipales de mars.
Celles-ci devraient amplifier la baisse déjà "inquiétante" ces derniers mois, des permis de construire. "Les maires nous demandent de ne plus en déposer jusque làƒÆ’à‚ ", a rapporté M. Hachemi.
Malgré un marché déprimé, certaines opérations récentes ont rencontré un franc succàƒÂ¨s, rapporte le promoteur, qui ne lance la construction de logements qu’apràƒÂ¨s en avoir prévendu la moitié.
"Nous continuons à cibler le primo accédant, pour qui le logement est un bien de premiàƒÂ¨re nécessité. Nous regardons, en fonction de sa charge financiàƒÂ¨re en tant que locataire, s’il peut passer à l’achat", a précisé M. Hachemi.
"Tout l’enjeu est que les produits répondent à la solvabilité financiàƒÂ¨re des ménages : ce qui demande de travailler sur le prix", a-t-il conclu.
Kaufman&Broad avait publié la veille au soir un bénéfice net en recul de 14,2% en 2013, à 41 millions d’euros.
ref/fga/pb


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)