Immobilier : mois des trois quarts des chantiers ont repris, objectif de 100% à fin mai

L’activité a redémarré sur 72% des chantiers, a déclaré dimanche le ministre du Logement Julien Denormandie, alors que le gouvernement vise une reprise totale avant la fin du mois dans ce secteur largement paralysé par les mesures de confinement.

Publié le  à 0 h 0

Bâtiment : reprise d’activité sur les chantiers, lentement mais surement

Dans le secteur du bâtiment, "l’activité repart. Ce matin, nous sommes à 72% de reprise d’activité" selon les chiffres des fédérations, a dit Julien Denormandie pendant Le Grand Rendez-vous d’Europe 1/CNews/Les Echos. Depuis la fin du confinement lundi, le gouvernement met l’accent sur ce secteur pour incarner la reprise économique à laquelle il souhaite assister.

Reprise de tous les chantiers avant la fin du mois de mai

M. Denormandie avait annoncé mardi sur BFMTV qu’il visait l’objectif d’une "reprise de tous les chantiers avant la fin du mois" alors que cette proportion n’était que d’un gros tiers début avril.

Un doux rêve...

Un objectif "illusoire" selon le président de la Fédération française du bâtiment (FFB), interrogé en début de semaine par l’AFP. Pour lui, les freins ne sont "pas du fait des entreprises, mais des clients qui ne peuvent pas ou ne veulent pas" reprendre dans l’immédiat les travaux pour des raisons sanitaires, ou de la nécessité de renégocier les contrats en raison de coûts supplémentaires.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : mois des trois quarts des chantiers ont repris, objectif de 100% à fin mai :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : mois des trois quarts des chantiers ont... ? Je note Immobilier : mois des trois quarts des chantiers ont repris, objectif de 100% à fin mai

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : mois des trois Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats BRED 2023

La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Résultats 2023 Crédit Mutuel

Encore un nouveau record de bénéfices pour une banque française. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré près de 4 milliards d’euros de (...)

Résultats BPCE 2023

La hausse rapide des taux d’intérêts a fait fortement baissé les revenus des entités du groupe, de l’ordre de 7%. Les bénéfices nets s’écroulent (...)