
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Une seule est certaine, le marché de la construction immobilière mettra de longs mois afin de se remettre. Si les mises en chantier sont toujours en baisse, l’espoir est le nombre de permis de construire en hausse, confirmant ainsi l’inversion de cet été.
Publié le par à 0 h 0
Sur les trois mois à fin aoàƒÂ »t par rapport aux trois mois précédents, le nombre de permis de construite ressort en hausse de 2,3% en données corrigées des variations saisonniàƒÂ¨res.
En données brutes, il progresse de 4,8% sur les trois mois à fin aoàƒÂ »t par rapport à la même période de 2013 à 103.505 unités mais accuse encore un repli de 13,9% en cumul sur un an à 394.154 unités.
Dans le même temps, les mises en chantier ont poursuivi leur baisse, reculant de 0,8% sur les trois mois à fin aoàƒÂ »t par rapport aux trois mois précédents en données corrigées des variations saisonniàƒÂ¨res.
En données brutes, elles reculent de 11,3% sur les trois mois à fin aoàƒÂ »t par rapport à la même période de 2013 à 69.227 unités. Sur un an, leur baisse ressort à 11,6% à 303.218 unités, au plus bas depuis novembre 1998.
De nouvelles mesures de relance de l’immobilier neuf
Le blocage du marché de l’[a[immobilier]a] neuf était également lié au manque de terrains constructibles disponibles. L’abattement exceptionnel sur les plus-values de cession de terrains pourrait permettre de débloquer la situation.
Mais plus encore, les aménagements de la loi Duflot, en [a[Duflot-Pinel]a], devrait donné un nouvel élan au marché de l’immobilier dans le neuf, relanàƒÂ§ant ainsi des programmes de construction.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)