
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La commission des Affaires économiques du Sénat a adopté la proposition de loi socialiste visant à abroger la loi voulue par Nicolas Sarkozy majorant de 30% les droits à construire.
Publié le par à 0 h 0
Abrogation de la majoration des droits à construire votée en commission au Sénat :
Cette proposition de loi d’abrogation avait étédéposée par Thierry Repentin, sénateur de Savoie devenu depuis ministre de la Formation professionnelle.
La commission souligne dans un communiqué que "la loi du 20 mars 2012 est un texte improvisé, n’ayant donné lieu à aucune concertation avec les acteurs du logement, tant les associations d’élus locaux que les acteurs économiques".
Elle qualifie cette majoration de dispositif "inopportun et inefficace" ainsi que "redondant avec d’autres dispositifs déjà peu utilisés par les collectivités territoriales".
Elle estime également que la loi "a des effets pervers, tels qu’un effet de rétention par certains propriétaires ou un effet inflationniste". Elle relàƒÂ¨ve également des "conséquences tràƒÂ¨s lourdes pour les collectivités locales" avec une "obligation de lancer une procédure de consultation, même pour les communes ne souhaitant pas appliquer, in fine, cette majoration".
La commission a adopté, à l’unanimité, deux amendements identiques de Daniel Raoul, qui sera rapporteur de la proposition de loi "visant à prévoir un dispositif transitoire" pour les collectivités qui ont déjà engagé ou terminé la procédure de consultation pour mettre en oeuvre les 30% de majoration.
La proposition de loi sera examinée en séance publique par le Sénat le 10 juillet. Elle devrait être largement approuvée. Plusieurs sénateurs centristes ont en effet déposé une proposition de loi identique.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.