
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Depuis le 2 avril, il y a près de 2 mois, Sylvia Pinel a succédé à Cécile Duflot au poste de ministre du Logement et de l’Egalité des territoires. Le marché de l’immobilier est en plein marasme, le gouvernement doit changer de cap rapidement, mais rien ne se passe...
Publié le par à 0 h 0
Depuis le 2 avril, il y a pràƒÂ¨s de 2 mois, Sylvia Pinel a succédé à Cécile Duflot au poste de ministre du Logement et de l’Egalité des territoires. Force est de constater que, depuis son allocution du 10 avril, la ministre n’a pas donné signe de vie.
MinistàƒÂ¨re du logement : oàƒÂ¹ es-tu ? que fais-tu ?
Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, 3àƒÂ¨me réseau franàƒÂ§ais de courtier en crédit immobilier, revient sur cette absence de prise de parole : à‚« Nous avions noté, lors de sa prise de fonction, la volonté de Madame Sylvia Pinel de relancer le marché du neuf, volonté confirmée par celle de notre Premier ministre qui veut faire du logement une priorité du gouvernement. Pourtant nous n’avons entendu aucune proposition depuis pour relancer ce marché qui connaàƒÂ®t quelques difficultés...
Pour rappel, le ministàƒÂ¨re du Logement comptabilise 330 000 logements neufs construits en 2013, alors que pour répondre aux besoins des FranàƒÂ§ais il en faudrait 500 000. C’est d’ailleurs l’objectif annoncé le 16 mai aux acteurs du logement et du bàƒÂ¢timent réunis par Madame la Ministre.
Et cette carence de logements neufs s’accompagne d’autres problématiques : la difficulté pour les primo-accédants de se positionner sur le marché du neuf qui leur est inaccessible aujourd’hui, et l’évocation de la suppression des APL, derniàƒÂ¨re aide concràƒÂ¨te pour cette tranche de futurs propriétaires ! En 2012, 2,618 millions de foyers ont bénéficié des APL, avec une aide mensuelle moyenne de 232 euros.
Nous espérons donc que Madame la Ministre recentrera les efforts du gouvernement sur cette population en grande difficulté pour accéder à la propriété. Et nous lui réitérons notre appel pour mettre en place un Grenelle de l’Immobilier, réunissant professionnels du secteur et pouvoirs publics, pour trouver des solutions efficaces qui permettraient aux primo-accédants et aux à‚« classes moyennes à‚ » de pouvoir toucher du doigt le rêve de l’accession à la propriété et libérer du foncier pour construire des logements neufs. à‚ »


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)