
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La nomination de Cécile Duflot comme ministre du Logement et de l’Egalité des territoires est bien accueillie par les professionnels du secteur, mais ne fait pas oublier la crise actuelle du logement...
Publié le par à 0 h 0
Réactions des professionnels du logement à la nomination de Cécile Duflot :
Réactions des professionnels du logement et du bàƒÂ¢timent à la nomination de Cécile Duflot comme ministre du Logement et de l’Egalité des territoires.
FranàƒÂ§ois Payelle (nouveau président de la Fédération des promoteurs immobiliers) : "Les promoteurs immobiliers se félicitent d’avoir un ministre du Logement à part entiàƒÂ¨re et qui s’occupera de tous les territoires. Nous souhaitons que le gouvernement, s’il veut atteindre l’objectif du président de la République de construire 500.000 logements neufs par an, mette pour cela en oeuvre de nombreux dispositifs" (déclaration à l’AFP).
Didier Ridoret (président de la Fédération franàƒÂ§aise du bàƒÂ¢timent) : "Nous sommes satisfaits d’avoir un ministre à part entiàƒÂ¨re. Nous allons travailler avec sérénité et sérieux avec Mme Duflot sur les solutions destinées à résoudre la crise du logement" (déclaration à l’AFP).
Christian Louis-Victor (Président de l’Union des maisons franàƒÂ§aises, maisons individuelles) "salue la nomination de Cécile Duflot comme ministre du Logement" et attire "l’attention du nouveau Président de la République sur la crise du logement qui se traduit pour la maison individuelle par une baisse de 17% des ventes au premier trimestre 2012" (communiqué).
Pascale Poirot (Présidente du syndicat national des aménageurs lotisseurs - SNAL) félicite Cécile Duflot pour sa nomination comme ministre mais attire son "attention sur la grave crise du logement que connaàƒÂ®t aujourd’hui la France. Le SNAL rappelle le souhait de l’ensemble des fédérations professionnelles quesoient organisées rapidement des Assises du Logement" (communiqué).
Laurent Vimont (président de Century 21, réseau d’agences immobiliàƒÂ¨res) : "Je suis impatient de rencontrer Mme Duflot pour confronter nos idées, lui apporter si elle le souhaite notre connaissance du marché de l’immobilier ancien, sujet de préoccupation majeure des FranàƒÂ§ais" (déclaration à l’AFP).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)