
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Immobilier locatif / Vente à la découpe : La ministre du Logement, Cécile Duflot, veut légiférer pour encadrer les ventes à la découpe et mettre un terme à des pratiques spéculatives qui portent gravement préjudice à de nombreux locataires.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier / Vente à la découpe : Une nouvelle loi pour protéger les locataires
La ministre du Logement, Cécile Duflot, veut légiférer pour encadrer les ventes à la découpe et mettre un terme à des "pratiques spéculatives qui portent gravement préjudice à de nombreux locataires", a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.
Elle s’exprimait au lendemain de l’annonce de l’échec de lavente à la découpe par la fonciàƒÂ¨re Gecina d’un immeuble situé dans le XIXe arrondissement de Paris, contre laquelle les occupants s’étaient mobilisés. Le bàƒÂ¢timent a finalement été racheté par le bailleur social Paris-Habitat, une issue dont la ministre "se félicite".
"Au-delà de ce cas spécifique, Cécile Duflot demeure tràƒÂ¨s préoccupée par la question des ventes d’immeubles à la découpe et tient à ce qu’un terme soit mis, le plus rapidement possible, à ces pratiques spéculatives qui portent gravement préjudice à de nombreux locataires", indique son communiqué.
Elle "estime nécessaire d’encadrer, par modification législative, la possibilité de mise en copropriété et de congé-vente par le bailleur", poursuit-il.
Les locataires de l’immeuble du XIXe arrondissement, qui disaient n’avoir pas les moyens de racheter leurs logements auxprix demandés par Gecina, avaient notamment manifesté le 17 avril en marge de l’assemblée générale de la fonciàƒÂ¨re.
Cécile Duflot leur avait manifesté son soutien par courrier en juin, et des représentants des locataires seront reàƒÂ§us au ministàƒÂ¨re vendredi.
"La ministre tient à saluer l’engagement de la Ville de Paris, qui a permis que le bàƒÂ¢timent soit racheté par le bailleur social Paris Habitat et donc que les locataires, qui ne souhaitaient pas quitter leur logement, puissent rester chez eux", indique encore le communiqué.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.