
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les loyers des logements d’une surface inférieure ou égale à 14 mètres carrés situés dans les zones de forte tension locative, se verront appliquer la taxe sur les loyers abusifs des micro-logements...
Publié le par à 0 h 0
Taxe sur les loyers des micro-logements au-delà de 40 euros par màƒÂ¨tre carré :
Les loyers des logements d’une surface inférieure ou égale à 14 màƒÂ¨tres carrés situés dans les zones de forte tension locative, se verront appliquer la taxe sur les loyers abusifs des micro-logements au-delà de 40 euros par màƒÂ¨tre carré, selon un décret d’application samedi au Journal officiel.
Cette taxe annuelle, instituée par la Loi de finances pour 2012 et qui entrera en vigueur dimanche, concernera des logements mis en location nue ou meublée pour neuf mois minimum, à l’exception des résidences avec services.
La valeur du loyer de référence fixée à 40 euros (hors charges) par màƒÂ¨tre carré habitable, sera révisée annuellement.
"Le taux de la taxe varie en fonction de l’écart constaté entre le loyer pratiqué et le loyer de référence", selon le décret.
La ministre du Budget, Valérie Pécresse, avait fait valoir que "plus on abuse plus on est taxé".
Cette mesure vise selon la loi à "réguler la pratique de loyers manifestement abusifs sur des logements de tràƒÂ¨s petite surface, notamment à Paris et en région parisienne".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)