
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Cécile Duflot, ministre du Logement, a indiqué à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) que le décret d’encadrement des loyers s’appliquera "très probablement" sur la côte basque
Publié le par à 0 h 0
Duflot : l’encadrement des loyers sera probablement appliqué à la càƒÂ´te basque
Cécile Duflot, ministre du Logement, a indiqué à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) que le décret d’encadrement des loyers s’appliquera "tràƒÂ¨s probablement" sur la càƒÂ´te basque, jeudi à l’issue d’une rencontre avec élus et acteurs concernés par la problématique du logement. "Lors de la publication du décret sur l’encadrement des loyers en juillet, l’ensemble des parlementaires des Pyrénées-Atlantiques m’avaient alerté sur le fait qu’il ne s’appliquait pas sur la CàƒÂ´te basque" comme ils le souhaitaient, a rappelé Mme Duflot, convenant de "situations de tension tràƒÂ¨s fortes du marché locatif".
Le dispositif de l’encadrement des loyers sera revu et s’appliquera tràƒÂ¨s probablement" à la càƒÂ´te basque, a-t-elle ajouté, reconnaissant la nécessité de prendre en compte des "problématiques spécifiques" dans le cadre de la future loi.
Cette zone irait de Bayonne à Hendaye, ville-frontiàƒÂ¨re avec l’Espagne, en passant par Biarritz, a précisé une membre de l’entourage de Mme Duflot. Cela correspond aux agglomérations les plus prisées du Pays basque en raison de leur proximité avec l’Océan atlantique.
La ministre a cependant admis en conférence de presse ne pas disposer "d’éléments chiffrés et objectifs qui mixent l’ensemble des données sur le département pour appliquer le décret", mais qu’un "nouveau dispositif permettra de connaàƒÂ®tre sur le territoire national les loyers quartier par quartier, type de biens par type de biens,par l’intermédiaire d’un observatoire qui sera effectif au premier semestre 2013".
Elle a rappelé par ailleurs "que le pourcentage de logements sociaux dans les communes de plus de 3.500 habitants sera relevé à 25%", contre 20% actuellement.
Mme Duflot a aussi mis l’accent sur le nouveau dispositif des logements vacants. "Le dispositif actuel n’est pas assez dissuasif, les propriétaires bénéficient d’échappatoires", a-t-elle estimé, indiquant que "la taxe va être renforcée" pour que "reviennent sur le marché" les "un à deux millions de logements vacants en France".
La députée PS Colette Capdevielle, présente à la réunion, a rappelé les disparités dans le département entre zone càƒÂ´tiàƒÂ¨re et intérieur des terres, indiquant qu"’il existe au Pays basque neuf demandes de logement social pour une offre" et "trois pour une sur le Béarn".
Or selon elle, "70 % de la population de la CàƒÂ´te basque entre dans les critàƒÂ¨res d’obtention d’un logement social, face à des loyers dont les prix ont augmenté de 43 % ces 11 derniàƒÂ¨res années".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.