
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Sous la pression de la demande, les loyers sont de nouveau constatés en hausse supérieure à l’inflation. La hausse des loyers de 2,4% sur les nouveaux baux de location dans le privé marque un manque cruel d’offres. Détails
Publié le par à 0 h 0
Les loyers repartent à la hausse, sur un rythme plus élevé que l’inflation
Les loyers des nouveaux baux dans le parc [a[immobilier]a] privé en France ont accentué leur hausse, "en raison de l’insuffisance de l’offre constatée" dans plusieurs métropoles, selon des chiffres publiés mercredi par l’observatoire Clameur.
Sur les onze premiers mois de 2012, comparés à la même période de 2011, la hausse a été de 2,4%, alors qu’elle n’était que de 1,2% pour les huit premiers mois de l’année, selon cette étude portant sur 206.000 logements et qui a été réalisée en partenariat avec des administrateurs de biens et des agences immobiliàƒÂ¨res.
Cette hausse des loyers, appelés "de marché", fait repasserla progression au-dessus de l’[a[inflation]a] actuelle (+1,9%) alors qu’elle était jusqu’à présent en dessous.
Les nouveaux baux concernent environ chaque année 1,5 million de ménages, soit un quart des quelque 6 millions qui vivent dans le parc locatif privé.
Pour l’ensemble de2012, l’auteur de l’enquête, Michel Mouillart, anticipe "une augmentation de 2%" alors que jusqu’à présent il estimait qu’elle "n’excéderait pas 1,5%".
Hausse des loyers, une situation contrastée selon les villes
La situation est tràƒÂ¨s contrastée selon les régions. Alors que depuis le début de l’année la hausse, sur un an, est de 4,9% en Ile-de France et de 3,6% en Aquitaine, elle n’est que de 1,6% sur l’ensemble de la province et les loyers baissent même en Auvergne (-0,2%) ou sont stables en Languedoc-Roussillon et en Lorraine.
Les villes qui progressent le plus sont Paris (+5,6%), Toulon (+5,4%), Argenteuil (Val d’Oise, +5,4%), Saint-Denis (+5,4%), BesanàƒÂ§on (+4,1%), Bordeaux (+3,3%) et Nice (+3,0%).
Immobilier locatif sur Paris : Le record des hausses, +5,6%
La situation du marché parisien est "particuliàƒÂ¨rement tendue, compte tenu de la pression des demandes qui s’y présentent", souligne l’étude.
Par contre les loyers diminuent à Limoges (-0,7%) etAngers (-0,8%).


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.