
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Sous la pression de la demande, les loyers sont de nouveau constatés en hausse supérieure à l’inflation. La hausse des loyers de 2,4% sur les nouveaux baux de location dans le privé marque un manque cruel d’offres. Détails
Publié le par à 0 h 0
Les loyers repartent à la hausse, sur un rythme plus élevé que l’inflation
Les loyers des nouveaux baux dans le parc [a[immobilier]a] privé en France ont accentué leur hausse, "en raison de l’insuffisance de l’offre constatée" dans plusieurs métropoles, selon des chiffres publiés mercredi par l’observatoire Clameur.
Sur les onze premiers mois de 2012, comparés à la même période de 2011, la hausse a été de 2,4%, alors qu’elle n’était que de 1,2% pour les huit premiers mois de l’année, selon cette étude portant sur 206.000 logements et qui a été réalisée en partenariat avec des administrateurs de biens et des agences immobiliàƒÂ¨res.
Cette hausse des loyers, appelés "de marché", fait repasserla progression au-dessus de l’[a[inflation]a] actuelle (+1,9%) alors qu’elle était jusqu’à présent en dessous.
Les nouveaux baux concernent environ chaque année 1,5 million de ménages, soit un quart des quelque 6 millions qui vivent dans le parc locatif privé.
Pour l’ensemble de2012, l’auteur de l’enquête, Michel Mouillart, anticipe "une augmentation de 2%" alors que jusqu’à présent il estimait qu’elle "n’excéderait pas 1,5%".
Hausse des loyers, une situation contrastée selon les villes
La situation est tràƒÂ¨s contrastée selon les régions. Alors que depuis le début de l’année la hausse, sur un an, est de 4,9% en Ile-de France et de 3,6% en Aquitaine, elle n’est que de 1,6% sur l’ensemble de la province et les loyers baissent même en Auvergne (-0,2%) ou sont stables en Languedoc-Roussillon et en Lorraine.
Les villes qui progressent le plus sont Paris (+5,6%), Toulon (+5,4%), Argenteuil (Val d’Oise, +5,4%), Saint-Denis (+5,4%), BesanàƒÂ§on (+4,1%), Bordeaux (+3,3%) et Nice (+3,0%).
Immobilier locatif sur Paris : Le record des hausses, +5,6%
La situation du marché parisien est "particuliàƒÂ¨rement tendue, compte tenu de la pression des demandes qui s’y présentent", souligne l’étude.
Par contre les loyers diminuent à Limoges (-0,7%) etAngers (-0,8%).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.