
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
L’échec du dispositif d’incitation fiscale en faveur de l’investissement dans l’immobilier locatif Duflot est en grande partie responsable de la chute du marché de la construction. Trop contraignant, il bride trop largement les investisseurs...
Publié le par à 0 h 0
FranàƒÂ§ois Hollande annoncera la semaine prochaine de nouvelles mesures pour tenter de relancer le marché de la construction. Sera concernée la loi Duflot pour l’immobilier locatif, source de toutes les critiques.
Dispositif fiscal Duflot : trop de contraintes...
Largement critiqué, dàƒÂ¨s sa sortie, ce dispositif d’incitation fiscale n’a pas permis de redresser le marché de la construction en France. Pis, le marché s’est écroulé. En cause, la crise évidemment, mais surtout les conditions d’application de cette loi fiscale. Entre baràƒÂ¨mes de loyers, niveaux de ressources et zones géographiques, c’est une véritable usine à gaz.
Autoriser la location aux membres de sa famille
Autre condition souvent décriée, l’impossibilité de louer le bien immobilier à un membre de sa famille. C’est quand même un comble. Le marché de l’immobilier, via l’investissement locatif neuf, représente plus de 50% des ventes. Investir dans un bien immobilier pour ses enfants, ou ses parents, c’est un projet largement partagé par les épargnants.
Supprimer les multiples tableaux de ressources et autres conditions complexes
Pour aller encore plus loin, la suppression pure et simple des multiples conditions de ressources du locataire, des conditions géographiques et autres seraient idéales. Mais ne rêvons pas... Dans ce cas, quitte à tout revoir, autant changer de loi, et passer à la loi Pinel. Ce serait d’ailleurs une bonne initiative.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.