
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Si le locataire a l’obligation de s’assurer contre les risques locatifs, son propriétaire doit vérifier tous les ans que l’assurance est bien souscrite.
Publié le par à 0 h 0
Le propriétaire doit vérifier l’assurance du locataire :
Le risque, pour le propriétaire, est d’être déclaré coupable d’une faute de négligence en cas de sinistre causé par un locataire non assuré, explique la Cour de cassation, et de devoir en conséquence assumer lui-même l’indemnisation des victimes.
Les juges ajoutent qu’en cas de dommage causé par un locataire à un autre, c’est le propriétaire qui doit prouver avoir bien vérifié chaque année l’existence d’une assurance et ce n’est pas aux victimes de prouver, pour mettre en cause sa responsabilité, qu’il ne l’a pas fait.
Il s’agit, pour le propriétaire, d’une obligation imposée par la loi du 6 juillet 1989 qui régit les rapports locataires-propriétaires. Celle-ci impose au locataire de justifier de son assurance chaque année, "à la demande du bailleur" par la remise d’une attestation d’assurance.
(Cass. Civ 2, 24.5.2012, Nà‚° 825).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.