
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Comme de nombreuses sociétés de gestion, Axa France s’interroge également sur le niveau de rentabilité d’investissements immobiliers d’habitation. La recherche de projets rentables semble difficile.
Publié le par à 0 h 0
Logement : Axa pose le problàƒÂ¨me de la rentabilité des investissements :
Axa France, filiale de l’assureur Axa, n’exclut pas d’investir davantage dans l’immobilier d’habitation,à condition toutefois de trouver des projets rentables, a annoncé jeudi son directeur général Nicolas Moreau.
"On investit en immobilier, pas beaucoup en immobilier d’habitation parce que ce n’est pas tràƒÂ¨s rentable. Si on a des projets qui sont rentables, on investira dedans", a déclaré M. Moreau lors d’une conférence de presse.
Le gouvernement a plusieurs fois répété qu’il souhaitait encourager l’utilisation des sommes placées sur des contrats d’assurance-vie dans l’immobilier.
Un rapport tràƒÂ¨s attendu des députés socialistes Karine Berger et Dominique Lefebvre sur l’épargne longue pourrait prochainement faire des propositions dans ce sens.
Outre la question de la rentabilité, Nicolas Moreau a également cité comme freins à l’investissement la difficulté de l’accàƒÂ¨s au foncier et des lois "extrêmement défavorables aux propriétaires".
"Si on veut faciliter l’investissement, il faut donner des conditions favorables à ces investissements", a-t-il insisté.
En début de semaine, le directeur général d’Axa Real Estate, Pierre Vaquier, avait laissé entendre que cette autre filiale d’Axa allait réduireson exposition au marché immobilier franàƒÂ§ais, oàƒÂ¹ il possàƒÂ¨de un tiers de son porte-feuille de 42 milliards d’euros, dans un entretien au Financial Times.
"Les fondamentaux de l’économie sont médiocres et il n’y a pas eu les réformes d’envergure qui ont été faites ailleurs en Europe", avait-il notamment souligné pour expliquer cette décision.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.