
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Comme de nombreuses sociétés de gestion, Axa France s’interroge également sur le niveau de rentabilité d’investissements immobiliers d’habitation. La recherche de projets rentables semble difficile.
Publié le par à 0 h 0
Logement : Axa pose le problàƒÂ¨me de la rentabilité des investissements :
Axa France, filiale de l’assureur Axa, n’exclut pas d’investir davantage dans l’immobilier d’habitation,à condition toutefois de trouver des projets rentables, a annoncé jeudi son directeur général Nicolas Moreau.
"On investit en immobilier, pas beaucoup en immobilier d’habitation parce que ce n’est pas tràƒÂ¨s rentable. Si on a des projets qui sont rentables, on investira dedans", a déclaré M. Moreau lors d’une conférence de presse.
Le gouvernement a plusieurs fois répété qu’il souhaitait encourager l’utilisation des sommes placées sur des contrats d’assurance-vie dans l’immobilier.
Un rapport tràƒÂ¨s attendu des députés socialistes Karine Berger et Dominique Lefebvre sur l’épargne longue pourrait prochainement faire des propositions dans ce sens.
Outre la question de la rentabilité, Nicolas Moreau a également cité comme freins à l’investissement la difficulté de l’accàƒÂ¨s au foncier et des lois "extrêmement défavorables aux propriétaires".
"Si on veut faciliter l’investissement, il faut donner des conditions favorables à ces investissements", a-t-il insisté.
En début de semaine, le directeur général d’Axa Real Estate, Pierre Vaquier, avait laissé entendre que cette autre filiale d’Axa allait réduireson exposition au marché immobilier franàƒÂ§ais, oàƒÂ¹ il possàƒÂ¨de un tiers de son porte-feuille de 42 milliards d’euros, dans un entretien au Financial Times.
"Les fondamentaux de l’économie sont médiocres et il n’y a pas eu les réformes d’envergure qui ont été faites ailleurs en Europe", avait-il notamment souligné pour expliquer cette décision.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)