
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d’habitation, a continué de reculer au deuxième trimestre, affichant une progression de 0,08% sur un an, a annoncé jeudi l’Insee.
Publié le par à 0 h 0
France/immobilier : la hausse de l’indice des loyers ralentit encore au 2T (+0,08%)
L’indice des loyers s’est établi à 125,25 points au deuxième trimestre , contre 125,15 points un an plus tôt.
La croissance de l’IRL avait été de 0,15% au premier trimestre et de 0,37% au quatrième trimestre 2014.
Cette progression ne cesse de ralentir depuis le premier trimestre 2012, quand la hausse avait atteint 2,24%sur un an, son plus haut niveau depuis le premier trimestre 2009.
Cette décélération de l’indice des loyers s’explique notamment par son indexation sur l’inflation.
En France selon l’Insee, la progression des prix à la consommation sur une période de douze mois s’est stabilisée en juin à +0,3%. Entre mai et juin, ils ont baissé de 0,1% notamment à cause des soldes.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)