
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
L’association de défense des consommateurs CLCV a annoncé jeudi dans un communiqué qu’elle lanà§ait un nouveau site internet dédié aux locataires des logements sociaux ...
Publié le par
L’association de défense des consommateurs CLCV a annoncé jeudi dans un communiqué qu’elle lanà§ait un nouveau site internet dédié aux locataires des logements sociaux "pour les aider à préserver leurs intérêts et leurs droits".
La CLCV fait cette annonce après avoir reà§u de nombreuses questions"depuis les récentes mesures de la loi Boutin (remise en cause du droit au maintien dans les lieux, baisse des plafonds de ressources)" de locataires du secteur social.
Près de 13 millions de locataires vivent dans 4 millions de logements sociaux en France, selon la CLCV.
Les conseils donnés sur ce site internet, www.locataires.clcv.org, les aideront "à comprendre ce qu’implique la loi Molle du 25 mars 2009 qui a changé les règles et revu à la baisse les plafonds de ressources", souligne l’association.
Alors que le logement HLM repose sur le principe fondamental du droit au maintien dans les lieux, "la loi Molle a tout remis en cause", déplore la CLCV.
L’Assemblée nationale avait adopté en février 2009 l’article 20 du texte sur le logement de Christine Boutin qui oblige "à la mobilité" les locataires dans les HLM en cas de sous-occupation ou de revenus deux fois supérieurs aux plafonds.


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.