
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Immobilier locatif : La proposition d’encadrement de la hausse des loyers dans les zones tendues est largement critiquée par l’ensemble des professionnels. Moins attendue, l’avis est également négatif du côté de la commission nationale de concertation. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Encadrement de la hausse des loyers : Avis négatif de la commission nationale de concertation
La commission nationale de concertation, réunissant propriétaires, locataires et gestionnaires, a donné un avis négatif au projet de décret d’encadrement des loyers, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Sur les 17 membres de cette commission, dont les avis sont seulement consultatifs, présents mercredi, seules deux associations de locataires (AFOC et CLCV) ont voté pour tandis que cinq représentants de propriétaires votaient contre. La grande majorité des membres, 10 au total dont 3 organisations de locataires (CNL, CGL, CSF), s’est abstenue.
"Cet avis n’est pas surprenant", indique-t-on au ministàƒÂ¨re du Logement.
Le décret d’encadrement des loyers des logements privés, lors d’une relocation ou du renouvellement du bail, promesse de campagne de FranàƒÂ§ois Hollande et actuellement examiné par le Conseil d’Etat, doit concerner 43 agglomérations de l’Hexagone et de l’outre-Mer.
Il permet de fixer le montant maximum des loyers des logements dans les zones oàƒÂ¹ l’évolution est anormale.
Dans un communiqué publié jeudi, la Confédération nationale du Logement (CNL) demande à la ministre du Logement Cécile Duflot de modifier ce projet de décret car "l’imprécision des termes utilisés permet aux bailleurs toutes les interprétations possibles et se répercutera sur le pouvoir d’achat des locataires".
La CNL préfàƒÂ¨re un "gel des loyers dans tous les secteurs locatifs", ce qui, il est sàƒÂ »r, serait bien plus impactant en termes de limitation de flambée des loyers.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.