
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier locatif : La proposition d’encadrement de la hausse des loyers dans les zones tendues est largement critiquée par l’ensemble des professionnels. Moins attendue, l’avis est également négatif du côté de la commission nationale de concertation. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Encadrement de la hausse des loyers : Avis négatif de la commission nationale de concertation
La commission nationale de concertation, réunissant propriétaires, locataires et gestionnaires, a donné un avis négatif au projet de décret d’encadrement des loyers, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Sur les 17 membres de cette commission, dont les avis sont seulement consultatifs, présents mercredi, seules deux associations de locataires (AFOC et CLCV) ont voté pour tandis que cinq représentants de propriétaires votaient contre. La grande majorité des membres, 10 au total dont 3 organisations de locataires (CNL, CGL, CSF), s’est abstenue.
"Cet avis n’est pas surprenant", indique-t-on au ministàƒÂ¨re du Logement.
Le décret d’encadrement des loyers des logements privés, lors d’une relocation ou du renouvellement du bail, promesse de campagne de FranàƒÂ§ois Hollande et actuellement examiné par le Conseil d’Etat, doit concerner 43 agglomérations de l’Hexagone et de l’outre-Mer.
Il permet de fixer le montant maximum des loyers des logements dans les zones oàƒÂ¹ l’évolution est anormale.
Dans un communiqué publié jeudi, la Confédération nationale du Logement (CNL) demande à la ministre du Logement Cécile Duflot de modifier ce projet de décret car "l’imprécision des termes utilisés permet aux bailleurs toutes les interprétations possibles et se répercutera sur le pouvoir d’achat des locataires".
La CNL préfàƒÂ¨re un "gel des loyers dans tous les secteurs locatifs", ce qui, il est sàƒÂ »r, serait bien plus impactant en termes de limitation de flambée des loyers.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)