
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Jean-François Copé, numéro un de l’UMP, a jugé lundi "floue" l’annonce par Cécile Duflot d’un décret encadrant les loyers à la relocation, y voyant une annonce à "l’imprécision préoccupante" comme les multiplie le gouvernement, selon lui.
Publié le par à 0 h 0
Logement : Un flou préoccupant du gouvernement, selon Copé :
Commentant sur France Inter la mesure de la ministre du Logement, le député-maire de Meaux a "alerté les FranàƒÂ§ais sur le fait que se multiplient les promesses un petit peu électoralistes et dont l’imprécision devient préoccupante".
"Attention au contenu de ces mesures", a insisté le secrétaire général de l’UMP. "Elles sont tellement floues qu’on ne sait pas ce dont il s’agit".
"S’il s’agit d’éviter les augmentations abusives de loyer, c’est le bon sens même", a poursuivi M. Copé. "En revanche, s’il s’agit de s’acheminer vers un blocage complet des loyers, il y a un risque qu’il n’y ait plus de propriétaires pour louer leur logement".
"A partir du moment oàƒÂ¹ on rentre dans un processus de blocage complet de loyers", il y a "les risques dans certaines régions de pénurie de logements locatifs accessibles", a-t-il assuré.
Mme Duflot a annoncé que pour lutter contre "l’emballement" des loyers, le gouvernement entend bloquer par décret, dàƒÂ¨s la rentrée prochaine, les tarifs à la relocation.
Nombreux sont les propriétaires qui lors d’un changement de locataire en profitent pour augmenter le loyer. Cette pratique de l’[a[immobilier locatif]a] est tràƒÂ¨s utilisée dans les grandes agglomérations oàƒÂ¹ la demande de location est accrue, malgré des loyers souvent déconnectés de la réalité.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)