
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le marché de l’immobilier est en panne, les acheteurs attendent une baisse des prix plus importante. Le Crédit Foncier Immobilier estime que la baisse de volume de transactions dans l’immobilier ancien sera de 11% sur 2013.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : les ventes dans l’ancien reculeront de 11% en 2013
Le volume de transactions dans l’immobilier ancien devrait reculer de 11% en 2013, les incertitudes économiques nourrissant l’attentisme des ménages, a estimé mercredi Crédit Foncier Immobilier.
Seules 630.000 opérations d’achat/vente de logements anciens devraient ainsi avoir lieu cette année, le chiffre le plus faible depuis 2009, souligne la filiale du Crédit Foncier (groupe BPCE) dans un communiqué.
Quant aux prix de vente, ils "resteront sous tension" dans les mois à venir sur les marchés oàƒÂ¹ l’offre est inférieure à la demande (essentiellement dans les centres-villes des grandes métropoles), juge la banque.
Ils pourraient en revanche s’ajusterà la baisse "dans les secteurs périphériques éloignés des agglomérations", oàƒÂ¹ "l’exigence des acheteurs devrait encore augmenter, se traduisant par une sélectivité accrue des biens et un accroissement des marges de négociation".
En moyenne, au premier trimestre, les prix ont progressé de 0,1% à Paris, par rapport à la même période de l’année précédente, note le Crédit Foncier.
Dans la petite couronne de la région parisienne, ils ont reculé de 0,8% pour les appartements et de 0,5% pour les maisons, tandis qu’en grande couronne, la baisse est plus prononcée, avec -1,4% pour les appartements et -2% pour les maisons. En province, le repli des prix a atteint 1,6%, pour les deux types de logements.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)