
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Le marché de l’immobilier est déprimé, 2013, une année noire, 2014, tout au mieux du gris clair. Si les prix se décident enfin à chuter, car le souci reste bien le pouvoir d’achat des acquéreurs...
Publié le par à 0 h 0
L’Union des Maisons FranàƒÂ§aises (UMF) a présenté le bilan 2013 et ses perspectives 2014 pour le secteur de la maison individuelle.
2013, une année noire, 2014 pas d’embellie escomptée : rien de réjouissant pour le secteur
En 2013, les ventes de maisons individuelles ont enregistré une baisse de 19 % au cours des douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents. Cette baisse s’est confirmée dans toutes les régions et amplifie une dépression du marché amorcée fin 2008 malgré une correction temporaire en 2010 gràƒÂ¢ce au doublement du PTZ.
2014 ne s’annonce pas meilleur que 2013
Les facteurs négatifs restent présents en 2014 mais ne devraient pas s’accentuer. Le marché, toujours déprimé sur la primo accession, devrait continuer à trouver des compensations sur les à‚« secondo-accédants à‚ » qui corrigeront partiellement les pertes de chiffres d’affaires des entreprises sans toutefois rattraper la perte en volume de production.
L’évolution des taux de crédit habitat sera déterminante pour le marché
immobilier en 2014 puisque aucune mesure gouvernementale ne semble devoir être prise pour la relance de l’accession sociale à la propriété.
CoàƒÂ »t moyen d’une maison : 154 000 à¢â€šÂ¬
Le coàƒÂ »t moyen d’une maison en 2013 était de 154 000 euros, hors foncier. Le terrain a coàƒÂ »té en moyenne 64 500 euros en zone rurale et jusqu’à 125 000 euros en ville ou périphérie urbaine.
Le prix reste donc un des principaux freins à l’investissement immobilier, mais il ne faut pas oublier également "le manque de confiance des jeunes en leur avenir économique et social" précise l’UMF.
Pour relancer le marché de la maison, l’UMF ne compte pas sur les mesures gouvernementales qu’elle juge inaptes et contradictoires. En revanche, elle souhaite "redonner au PTZ ses vertus originelles", à savoir "un instrument dont le remboursement devait prendre la suite du remboursement du prêt principal finanàƒÂ§ant l’opération".


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.