
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier : Une majorité d’acquéreurs potentiels de logements estiment que le moment est opportun pour acheter, détails...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : un marché favorable selon les acquéreurs potentiels
Selon une étude publiée par Logic-Immo.com, de plus en plus d’acquéreurs potentiels de logements pensent que le moment est opportun pour acheter en raison des taux historiquement bas des crédits immobiliers.
Ils sont désormais 61% des personnes interrogées à confirmer que le marché est favorable contre 35% en avril 2011, 39% en avril 2012, 43% en juillet 2012 et 51% en octobre 2012.
Enfin, 48% des sondés estiment que les prêts immobilier sont "difficiles à obtenir" contre 15% des personnes interrogées déclarant l’obtention est plus "facile".
Immobilier : les taux motivent mais la réalisation du projet bloque !
Selon Stéphanie Pécault, responsable études de Logic-immo.com, "la baisse des taux d’intérêt est la premiàƒÂ¨re cause de ce regain d’intérêt... Néanmoins "l’absence de biens correspondants à leurs attentes et le niveau élevé des prix sont les principaux obstacles à la réalisation de leur projet".
Logic-immo.com indiquait en fin d’année 2012 que les futurs acquéreurs étaient 52% en France a indiqué que le choix de logements était restreint.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)