
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’immobilier ancien a vu ses prix s’effriter de mars à mai et ses ventes se stabiliser en Ile-de-France, selon des données fournies jeudi par la chambre régionale des notaires.
Publié le par à 0 h 0
Les prix s’effritent, les transactions se stabilisent à fin mai
Les chiffres masquent toutefois une situation contrastée, avec un recul des transactions dans les Hauts-de-Seine mais un net rebond dans le Val-d’Oise.
Sur les cinq premiers mois de l’année, les ventes de logements anciens progressent de 5% sur l’ensemble de la région, comparées à celles de janvier à mai 2013.
Mais de mars à mai, 29.440 logements anciens ont été vendus de mars à mai 2014, soit 1% de moins qu’à la même périodeun an plus tàƒÂ´t, indique la chambre des notaires Paris-Ile-de-France.
"Cette stabilité masque de nettes disparités entre les départements franciliens" : ainsi dans les Hauts-de-Seine et la Seine-et-Marne, les ventes ont reculé respectivement de 17% et 12% en un an, tandis que dans le Val-d’Oise, elles augmentaient de 18%. Dans ce département, les ventes de mars à mai se rapprochent de leur volume moyen des dix derniàƒÂ¨res années.
A l’échelle de la région, les ventes de logements anciens demeurent inférieures de 12% à la moyenne des transactions des dix derniàƒÂ¨resannées sur cette période. Elles sont en retrait de 22% comparé à la moyenne en période de haute activité du marché.
Du càƒÂ´té des prix, la baisse a été de 2,1% de mars à mai — et de pràƒÂ¨s de 5% en deux ans et demi, selon les chiffres compilés par les notaires.
Le recul est plus marqué pour les maisons que pour les appartements (-1,3%) et dans les Hauts-de-Seine (-5%) un marché tràƒÂ¨s restreint en volumes, qu’en Seine-Saint-Denis (-2,5%).
Les prix des appartements ont davantage reculé en grande couronne (-2,7% en un an, et jusqu’à -3,6% en Seine-et-Marne) qu’à Paris (-1,2%) et en petite couronne (-0,8%).
Dans Paris, le prix au m2 des appartements anciens a cédé 1,2% sur un an à 8.130 euros, à fin mai.
Les indicateurs avancés des notaires d’Ile-de-France, d’apràƒÂ¨s les avant-contrats de ventes,prévoient dans les mois à venir un léger recul des prix à Paris mais une légàƒÂ¨re hausse pour les appartements dans les Hauts-de-Seine et les maisons en grande couronne.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)