
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
D’après une étude du Crédit foncier publié ce mercredi, les prix immobilier pourraient baisser jusqu’à 10 % en 2013. Découvrir la suite...
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : les prix devraient enfin baisser
Les prix des biens immobiliers dans l’ancien pourraient baisser jusqu’à 5% dans les zones les plus prisées en France en 2013, selon une étude publiée mercredi par le Crédit Foncier, qui prévoit, au mieux, une stabilité dans ces endroits.
Les zones dites "tendues" sont celles oàƒÂ¹ l’offre de logements est insuffisante par rapport à la demande. Elles comprennent les coeurs de métropoles, dont Paris intra-muros, secteurs privilégiés, les stations balnéaires ou de montagnes cotées.
En Ile-de-France, hors Paris, la baisse devrait être de l’ordre de 5%, indique le Crédit Foncier, filiale du groupe bancaire BPCE.
Quant aux zones "non tendues", c’est-à -dire tout le reste, les baisses devraient se situer entre 7% et 10%.
L’année 2013 devrait également être marquée par une nouvelle baisse du nombre de transactions, de l’ordre de 12%, apràƒÂ¨s un repli de 20% l’an dernier.
Le volume de crédits à l’habitat consentis cette année devrait aussi poursuivre son repli, le Crédit Foncier tablant sur une baisse de 12% par rapport à 2012, à un peu plus de 100 milliards d’euros.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)