
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les prix des logements anciens ont augmenté de 8,7% en France au premier trimestre 2011 sur un an, dopés par le bond du marché parisien (+20,8%) !
Publié le par à 0 h 0
Immobilier ancien : Des prix toujours en forte hausse !
Les prix des logements anciens ont augmenté de 8,7% en France au premier trimestre 2011 sur un an, dopés par le bond du marché parisien (+20,8%), selon l’indice notaires-Insee publié jeudi.
Sur un an "les prix sont en forte hausse" : +10,7% pour les appartements et +7,5% pour les maisons, souligne l’Institut national de la statistique.
Pour le premier trimestre, septiàƒÂ¨me hausse trimestrielle consécutive, l’augmentation est de +1,5% (+2,9% appartements, +0,1% pour les maisons) par rapport au trimestre précédent, indique l’Insee.
Les indices de prix pour la province n’ont en revanche pas été publiés car le conseil scientifique des indices notaires-INSEE considàƒÂ¨re "que leur taux de couverture n’est pas suffisant", indique la publication Informations Rapides de l’Insee.
Immobilier ancien : Explosion du nombre des transactions
Si certains craignent une bulle immobiliàƒÂ¨re, nous en sommes encore loin, car pour l’instant, le nombre de transactions ne cesse de croàƒÂ®tre. En effet, le nombre de transactions pour les logements anciens est estimé à 790.000 sur les 12 mois allant de mars 2010 à février 2011, soit une hausse de 25% par rapport à la même période un an auparavant.
Immobilier ancien : Des conditions de crédit toujours favorables
La remontée des taux d’intérêt se fait sentir, mais les conditions de crédit permettent encore pour l’instant aux acheteurs d’avoir une capacité d’achat suffisante pour faire face à la hausse des prix de l’immobilier.
Une hausse plus élevée des taux d’intérêt pourrait réduire le nombre de transactions dans les mois à venir.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)