
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Suprise, surprise... Les prix des logements continuent d’augmenter au premier trimestre 2022 : +1.4%, selon la dernière publication de l’INSEE.
Publié le par
Les prix des logements en hausse au premier trimestre
Au premier trimestre 2022, les prix des logements en France métropolitaine continuent d’augmenter de +1,4 % par rapport au trimestre précédent en données corrigées des variations saisonnières (CVS), après +1,8 % au quatrième trimestre 2021. Les prix des logements neufs ralentissent par rapport au trimestre précédent (+0,7 % après +1,4 %) ; ceux des logements anciens augmentent en revanche quasiment au même rythme (+1,5 %, après +1,6 % au trimestre précédent).
A lire aussi : Immobilier en France : Tous les voyants devraient passer au rouge avant même la fin d’année 2022 !
Sur un an, les prix des logements augmentent à un rythme quasiment inchangé (+7,0 %, après +6,9 % au trimestre précédent). Les prix des logements anciens s’accroissent plus vite (+7,3 % sur un an) que ceux des logements neufs (+4,6 %).
Évolution du prix des logements en France métropolitaine au 31 mars 2022Sur un trimestreSur une année
Tous logements confondus
1,4%
7,0%
Logements neufs
0,7%
4,6%
Logements anciens
1,5%
7,3%
Sources : Insee, SDES, ADSN – BIEN – Notaires du Grand Paris, Notaires de France – Perval.
A lire aussi : Crédit immobilier : modification de la prise en compte du taux de l’usure au 1er juillet 2022


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)