
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier : Après les maisons Borloo à 100 000 euros, un dispositif en semi-échec, Mme Boutin, ministre du logement, propose un nouveau dispositif : les maisons à 15 Euros par jour, pendant 20 ans.
Publié le à 0 h 0
Après les maisons à 100 000 euros, voici les maisons à 15 euros par moisLe dispositif mis en place par JL Borloo en 2005, les maisons à 100 000 euros, n’a pas eu le succès escompté, loin s’en faut ! Moins d’un millier de logements serait en cours de livraison, selon ce dispositif.
Laissé libre à l’initiative des communes, les principaux reproches effectués à l’encontre du programme des maisons Borloo à 100 000 euros est avant tout sa complexité de mise en place.
Par ailleurs, compte-tenu du prix du foncier, il était trés difficile de respecter le cahier des charges des maisons Borloo : 100 000 euros pour une maison de 85 m2 minimum, finitions effectuées, raccordement aux réseaux effectuées.
Maisons à 15 euros par moisChristine Boutin, notre ministre de la ville et du logement, propose donc un nouveau dispositif, qui se veut plus simple, pour les primo-accédants : un seul interlocuteur, l’achat de cette maison à 15 €uros par jour (450 €uros / mois) devant être un vrai produit de consommation... L’acte d’achat pouvant même être comparé à l’achat d’une voiture...
Les maisons proposées devraient avoir 80 m2 habitables sur un terrain d’environ 300 métres carrés.
Un programme de construction d’environ 5 000 maisons serait prévu. Les détails de ce nouveau disposiif seront publiés prochainement.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)