
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les loyers moyens facturés aux nouveaux locataires ont baissé de 1,1 % en 2014 en France, selon une étude du réseau d’agences immobilières Century 21 publiée en exclusivité vendredi par Le Figaro.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : les loyers ont baissé de 1,1% en France en 2014 (étude)
Ce phénomène de modération des loyers s’observe "partout : à Paris, le loyer moyen enregistre une baisse sensible de 0,6%".
Dans la capitale, "le loyer moyen est passé de 995,5 euros à 981,1 euros, soit une baisse de 2,8%. Paradoxalement, le prix au m2 est en augmentation de 2,9%, ce qui signifie que les locataires ont privilégié le niveau du montant du loyer à la surface du bien proposéà la location", selon Century.
Les loyers en Ile-de-France reculent également , le loyer moyen passant de 832 euros à 791 euros cette année, selon l’étude.
"La tendance s’est donc bien confirmée par rapport à l’année dernière : le marché s’oriente à la baisse,et ce malgré le maintien de la politique permettant aux propriétaires-bailleurs d’indexer les loyers sur l’Indice des revenus locatifs (IRL). En effet, l’IRL a progressé sur la même période de 0,5%", juge Century.
Century note que "les loyers ont progressé de 7,5% en 10 ans, soit uneprogression nettement moins forte que l’inflation (14,6% sur la même période)".
kd/els/


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)