
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les dépenses courantes des Français pour le logement ont augmenté de 4,2% l’an dernier, soit près du triple de l’inflation !
Publié le par , mis à jour le
Les dépenses courantes des FranàƒÂ§ais pour le logement ont augmenté de 4,2% l’an dernier, soit pràƒÂ¨s du triple de l’inflation, en raison de la hausse des produits pétroliers et du froid, selon les comptes nationaux du logement publiés mercredi par le ministàƒÂ¨re de l’Ecologie.
Les dépenses courantes (loyers, énergie et charges) ont atteint 297,7 milliards d’euros en 2010, soit une hausse de 4,2% (contre 1,5% pour l’inflation) sur un an. En 2009, la même progression n’avait été que de 1,8 %.
Pourtant, souligne le ministàƒÂ¨re, l’augmentation des loyers, qui représentent lestrois quarts des dépenses courantes, a ralenti en 2010 pour la cinquiàƒÂ¨me année consécutive (+2,7% apràƒÂ¨s +3,1% en 2009). Le secteur privé (+1,3%) enregistre une hausse moins vive que le secteur social (+ 2,0%) pour la troisiàƒÂ¨me année de suite.
Par contre, les dépenses d’énergie ont fortement progressé (+12,1%) en 2010, conséquence de la hausse des prix du fioul et du gaz (+22% et +36% au cours des 5 derniàƒÂ¨res années) et d’une consommation plus importante en volume en raison d’une météo moins clémente qu’en 2009.
Les charges, qui représentent un dixiàƒÂ¨me dutotal, ont enregistré également une accélération en 2010 (+2,2% en 2010 apràƒÂ¨s +1,3% en 2009).
Les dépenses d’investissement des FranàƒÂ§ais, qui représentent le tiers de la dépense totale dans le logement, ne sont pas encore connus pour 2010, indique le ministàƒÂ¨re.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)