
Trade Republic est désormais une néobanque
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Les dépenses courantes des Français pour le logement ont augmenté de 4,2% l’an dernier, soit près du triple de l’inflation !
Publié le par , mis à jour le
Les dépenses courantes des FranàƒÂ§ais pour le logement ont augmenté de 4,2% l’an dernier, soit pràƒÂ¨s du triple de l’inflation, en raison de la hausse des produits pétroliers et du froid, selon les comptes nationaux du logement publiés mercredi par le ministàƒÂ¨re de l’Ecologie.
Les dépenses courantes (loyers, énergie et charges) ont atteint 297,7 milliards d’euros en 2010, soit une hausse de 4,2% (contre 1,5% pour l’inflation) sur un an. En 2009, la même progression n’avait été que de 1,8 %.
Pourtant, souligne le ministàƒÂ¨re, l’augmentation des loyers, qui représentent lestrois quarts des dépenses courantes, a ralenti en 2010 pour la cinquiàƒÂ¨me année consécutive (+2,7% apràƒÂ¨s +3,1% en 2009). Le secteur privé (+1,3%) enregistre une hausse moins vive que le secteur social (+ 2,0%) pour la troisiàƒÂ¨me année de suite.
Par contre, les dépenses d’énergie ont fortement progressé (+12,1%) en 2010, conséquence de la hausse des prix du fioul et du gaz (+22% et +36% au cours des 5 derniàƒÂ¨res années) et d’une consommation plus importante en volume en raison d’une météo moins clémente qu’en 2009.
Les charges, qui représentent un dixiàƒÂ¨me dutotal, ont enregistré également une accélération en 2010 (+2,2% en 2010 apràƒÂ¨s +1,3% en 2009).
Les dépenses d’investissement des FranàƒÂ§ais, qui représentent le tiers de la dépense totale dans le logement, ne sont pas encore connus pour 2010, indique le ministàƒÂ¨re.
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.