
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les Français sont plus nombreux à étudier un projet d’achat immobilier, à la faveur de taux d’emprunt historiquement bas, selon le courtier meilleurtaux.com, qui affirme mardi avoir enregistré une hausse de 20% des demandes de crédit au premier semestre.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : les demandes de crédit repartent à la hausse chez un courtier au premier semestre
De janvier à juin, ces demandes formulées par des particuliers sur le site internet du courtier ont augmenté de 20%, comparé au 1er semestre 2013. Il en traite environ 400.000 par an.
"Ce premier semestre plus dynamique a été suivi d’un été et d’un début d’automne tràƒÂ¨s porteurs oàƒÂ¹ l’intérêt des FranàƒÂ§ais pour l’immobilier se manifeste à nouveau", affirme MaàƒÂ« l Bernier, directrice de la communication du courtier.
Les villes oàƒÂ¹ le courtier a reàƒÂ§u les demandes en plus forte hausse sur les six premiers mois de l’année, comparé au second semestre 2013, sont Strasbourg Bordeaux (+13%) Lyon (+10%) et Paris (+5%).
Elles étaient en revanche en retrait à Lille (-4%) et Toulouse (-6%).
Selon le courtier, le coàƒÂ »t d’un crédit pour un même emprunt a diminué de 25% en seulement une année et a été divisé par deux par rapport au point le plus haut en 2008, ce qui améliore mécaniquement la capacité d’emprunt des ménages qui achàƒÂ¨tent un bien immobilier.
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont accéléré leur baisse au mois de septembre, à 2,59% en moyenne, selon l’observatoire CréditLogement/CSA publié lundi.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)