Immobilier : Les craintes s’accumulent, la nouvelle fiscalité sur les plus-values ne va pas arranger les choses

Immobilier : Les ventes baissent au deuxième trimestre. Les acheteurs sont plus attentistes, les incertitudes sur le contexte économique actuel, tout comme sur l’évolution des taux d’intérêts font davantage réfléchir.

Publié le

Immobilier : Les ventes ont diminué au 2T, via les agences immobiliàƒÂ¨res

Les ventes de logements anciens ont diminué, de 0,5%, en France au deuxiàƒÂ¨me trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2010, a annoncé vendredi le syndicat national des professions immobiliàƒÂ¨res (SNPI).

Mais le chiffre d’affaires des agences membres du SNPI a cràƒÂ » de 7% durant cette période, en raison principalement de la forte augmentation des prix de vente des logements anciens, indique le communiqué de cette fédération qui compte pràƒÂ¨s de 9.500 membres.

Mais cette hausse du chiffre d’affaires (+6,5% si on y inclut la location et l’admnistration de biens) dénote un fort ralentissement par rapport au premier trimestre (+16,5%), souligne le communiqué.

Pour le troisiàƒÂ¨me trimestre, les agents immobiliers anticipent une activité en baisse car "les acheteurs semblent moins pressés quant à la prise de décision et une transaction nécessite plus de visites pour un achat", prévientle SNPI.

Immobilier : Taux d’intérêts sous haute surveillance

Sur le marché de l’[a[immobilier]a], les taux d’intérêts màƒÂ¨nent la danse. Une hausse de taux, c’est autant de capacité d’achat en moins pour les futurs acquéreurs. D’ailleurs, l’envolée des prix de l’[a[immobilier]a] en France aurait été largement dàƒÂ » aux taux bas historiques de ces derniers mois.

Moyenne algébrique mensuelle des taux de rendement des OAT 10 ans.

Ainsi, avec la crise des dettes souveraines, une envolée des taux pourrait être anticipée. Cependant, pour l’instant, il n’en est rien, au contraire. Les taux long terme (OAT) ne s’envolent pas.

Taux crédit immobilier

Avis

Vos avis : Immobilier : Les craintes s’accumulent, la nouvelle fiscalité sur les plus-values ne va pas arranger les choses
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.