
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
A Paris les charges de copropriété s’élèvent en moyenne à 2.167 euros par logement et par an ou 32,90 euros par m2 assuré, c’est-à -dire en tenant compte des parties communes, selon l’Observatoire publié mardi par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) Paris Ile de France.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : les charges de co-propriété sont de 2.167 euros par an à Paris, calcule la Fnaim
Basé pour la premiàƒÂ¨re foissur l’analyse des comptes de copropriété de 1.776 immeubles parisiens, validés par les copropriétaires, cet indicateur, certifié par huissier, se veut plus fiable que ceux réalisés à partir des déclarations des syndics, et sera affiné dans ses prochaines éditions, a indiqué la Fnaim.
"L’objectif est d’informer les copropriétaires de leur situation par rapport à un indice calculé tous immeubles confondus : s’ils paient le double, ils peuvent se poser des questions", a précisé à l’AFP Gilles Ricour de Bourgies, président de la Fnaim Paris Ilede France.
"Mais c’est aussi un outil utile aux professionnels, qui pourront se situer par rapport à leurs confràƒÂ¨res et aller chercher des références pour améliorer leur gestion", a-t-il ajouté.
Si en moyenne, les charges de copropriété représentent chaque année 2.167,54 euros par lot, et 32,90 euros par m2, le premier poste de frais est représenté par le salaire du concierge ou des employés qui assurent l’entretien : il s’élàƒÂ¨ve à 970 euros ou 13,10 euros/m2.
Viennent ensuite, sans surprise, le chauffage collectif avec 610 euros en moyenne, soit 6,20 euros par m2, l’ascenseur, avec 182,85 euros et 2 euros/m2 puis les honoraires des syndics (155,20 euros et 1,70 euro/m2) suivis de pràƒÂ¨s par les assurances (150,26 euros et 1,64 euro/m2).
Publié chaque semestre, cet observatoire, qui vise à connaàƒÂ®tre de faàƒÂ§on précise la répartition des charges de copropriété dans les immeubles parisiens, devrait englober la petite et la grande couronne de la capitale lors de sa prochaine publication, au mois de mai.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.