
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
En ce début d’année, les candidats à un achat immobilier en France sont plus confiants dans l’aboutissement de leur projet et plus de 7 sur 10 jugent que c’est le moment d’acheter, mais le marché ne redémarre pas encore, selon une enquête parue mardi.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : légère embellie du moral des futurs acquéreurs
Les futurs acquéreurs sont 72% àƒÂ estimer que la période actuelle est propice à un achat immobilier , et 78% jugent les taux d’intérêt "attractifs", selon l’Observatoire du moral immobilier publié par le site d’annonces immobilières en ligne Logic-Immo.com.
Il s’agit là d’un niveau record depuisla création de cet observatoire, il y a 5 ans.
Et pour la première fois en cinq ans, plus d’un futur acheteur sur deux (54%) parie sur "une stabilisation du niveau de vie en France dans les six prochains mois" relève Stéphanie Pécault, chargée des études pour le site.
Toutefois en ce début d’année, "comme en 2014, le nombre de candidats à l’accession s’avère relativement bas", selon l’observatoire.
Ainsi quelque 2,5 millions de Franà§ais envisagent-ils de se lancer dans un projet d’acquisition qui devrait se concrétiser d’ici à 1 an, soit 500.000 demoins qu’en 2011. L’année 2015 débute donc avec "un marché relativement équilibré : 2,5 millions d’acheteurs face à 2 millions de vendeurs".
"Pourtant, comme en 2014, les intentions d’achat et de vente peinent à se concrétiser et le marché ne semble pas encore renouer avec la dynamique des années antérieures" note l’observatoire.
Les candidats à l’accession attendent encore une baisse des prix (43%) ou au moins une stabilisation (48%), et la moitié des acheteurs potentiels estiment que "le choix de biens est toujours limité", selon l’observatoire.
Ainsi pour 66% de ces futurs acquéreurs, "c’est l’absence de biens correspondant à leurs attentes qui pose problème". Notamment, un sur deux (52%) n’est pas prêt à se lancer dans l’acquisition d’un bien qui nécessite d’importants travaux de rénovation.
L’enquête a été réalisée par internet en janvier, auprès d’un échantillon de 1.294 personnes ayant un projet d’acquisition d’un logement.


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.