
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Notre pays manque cruellement de logements. La transformation de bureaux en logements, ce ne sera plus un délire de politicien, mais une ordonnance gouvernementale, pour application immédiate. Nous ne savons pas encore si c’est vraiment une si bonne idée...
Publié le par à 0 h 0
Logement : les ordonnances arrivent, le malade logement aura droit à un traitement de choc
Le Parlement va bientàƒÂ´t adopter définitivement le projet de loi autorisant le gouvernement à recourir à des ordonnances pour accélérer les projets de construction, les députés s’étant ralliés mardi en commission au texte voté par le Sénat.
Ce texte avait été adopté en premiàƒÂ¨re lecture par l’Assemblée nationale le 22 mai et, en des termes légàƒÂ¨rement différents, par le Sénat le 29 mai. La commission des affaires économiques de l’Assemblée a voté mardi la version du Sénat, qui va pouvoir ainsi être rapidement adoptée par l’ensemble des députés, à une date qui n’a pas encore été fixée.
Ce texte est une étape intermédiaire entre la loi votée en janvier sur la mobilisation du foncier public, et un nouveau projet de loi, annoncé pour l’été, sur l’urbanisme et le logement qui traitera notamment des rapports locatifs dans le secteur privé.
Il habilite le gouvernement à recourir à des ordonnances sur plusieurs des mesures préconisées par FranàƒÂ§ois Hollande le 21 mars à Alfortville, baptisées "Plan d’investissement pour le logement".
Parmi ces mesures figurent les possibilités de transformer des bureaux en logements, de déroger aux ràƒÂ¨gles sur l’obligation de créer des places de parking ou sur les surélévations d’immeuble.
Le gouvernement sera aussi habilité à prendre des mesures visant à une procédure intégrée pour le logement, à créer un portail national de l’urbanisme ainsi qu’à lutter plus efficacement contre les recours abusifs.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)